Au revoir, les Keys et bonjour la famille!

La veille de Noël dans les Keys… c’est magique!
25 December 2014
Wow… quelle belle semaine!
19 January 2015

J’avoue que le départ des Keys a été un p’tit peu (pas mal) difficile. Les couchers de soleil, « Merci la vie » tout près de la mer, les marches, le snorkeling, le kayak… merveilleux souvenirs dans notre mémoire. Nous avons surtout tissé des liens d’amitiés avec plusieurs personnes, en particulier avec Bonnie et Jim du B.C., Scott et Joanie de l’Arizona et John & Jill de l’Indiana… Bonnie et Jim nous avaient préparé un souper surprise pour notre départ – ça nous a tellement touché – que de plaisir! Tous nous ont aussi partagé leurs coups de cœur de leurs régions respectives et nous ont également invité à venir faire dodo dans leur patelin dans un proche avenir… car dès le mois d’août prochain « Merci la vie » sera dirigera vers l’Ouest canadien, la Californie et le Nouveau-Mexique…

 

 

La veille du jour de l’an, nous avons festoyé à Fort Myers Beach : chansonnier, danse, plein de monde, feux d’artifice. C’était vraiment chaleureux, surtout de voir monter dans le ciel, les lanternes chinoises, que les gens allumaient par centaine avec de grands sourires de bonheur en se souhaitant la bonne année. Nous sommes revenus dans la nuit doucement vers notre campement le Sancturaire Rv Resort à Bonita Springs, le coeur léger.

Au petit déjeuner du Nouvel An, on jase que le camping, où nous sommes, est correct (arbres magnifiques, piscine, près de tout, 15 minutes de la mer…), mais qu’il manque d’ambiance, de chaleur, d’esprit magique… on se regarde et l’on se met d’accord que c’est à nous de créer ce que nous voulons! Je me suis donc inscrite à une classe de Zumba et de yoga pour connecter avec mes voisins (hum… voisines, car les gars sont rares en Zumba et Yoga!). Et je suis en train de préparer des mini ateliers de coaching de groupe pour les offrir aux gens de a place – c’est parti !

Nous avons aussi eu de la belle visite pendant une semaine : notre fille Jennie, Mark et Mia sont venus nous mettre le cœur à la fête! Belles activités de famille : plage, bateau, resto, aéroglisseur, piscine, marché aux puces, souper à l’extérieur, conversations sur la vie, Petit déjeuner au Ihop… tellement important d’apprécier chaque petit moment. Entendre rire Mia, voir ma fille heureuse et voir mon chum et Mark se marrer… si simple et tant de bonheur dans mon cœur – Merci la vie!

Nous avons aussi initié Myco au Kayak….. Comme dirait Céline Dion : « Take a Kayak »!!! On met le kayak sur le toit, et l’on quitte pour la beach… en arrivant, on s’aperçoit que nous avons oublié la dérive. Bof… on se débrouillera. Embarque dans le kayak, le toutou, le chum et on part. Myco est bien énervée et le fichu de kayak… ben y tourne en rond… pas de dérive. On restera finalement 20 minutes, assez pour que Myco se calme. Ça sera mieux la prochaine fois qu’on se dit!

Aujourd’hui nous avons fait un beau ménage et fait de la déco (cadres de photos, plateau de coquillage, castagnettes avec noix de coco… car une autre de nos filles arrive pour deux semaines – Mlle Émilie! D’autres petits bonheurs en perspective!

A+   xoxoxo

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar