Au revoir Lo de Marcos – Merci pour tous ces moments de bonheur.

Une fiesta, des châteaux de sable et petit trot & grand galop!
20 mars 2016
Bonjour Villa Corona !
13 avril 2016
Une fiesta, des châteaux de sable et petit trot & grand galop!
20 mars 2016
Bonjour Villa Corona !
13 avril 2016

Nous avons commencé depuis quelques jours à ramasser ici et là tous nos petits trésors que nous avons trouvés à Lo de Marcos et en même temps faire le grand ménage à bord de « Merci la vie », car demain matin nous quitterons ce magnifique havre de paix et de bonheur pour d’autres horizons.

Il y a une pensée qui a retenu mon attention dernièrement, et elle reflète si bien mon état d’âme concernant notre séjour à Lo de Marcos.

« Le plaisir ressemble à des coquelicots. À peine saisis, à peine détruits.

À des flocons de neige tombant sur une rivière. Éclairs blancs à jamais évanouis. » Gendun Choephel

Évoquer des thèmes aussi universels et incontournables que l’amour ou le bonheur aboutissent souvent à de creuses banalités. Ce n’est qu’en morcelant ces états privilégiés qu’on peut en saisir les étincelles. Le bonheur ne se loge pas toujours là où on le pense. Il peut se cacher le long d’un ruisseau, dans le parfum d’une violette, dans l’instant magique de retrouvailles. Il est d’autant plus immense qu’il est fait de « très peu ». Alors ce bonheur, pour l’approcher, il faut en prendre conscience, le vouloir, le choisir. Extrait du livre L’infiniment peu, D.Loreau

Nous avons trouvé tellement de petits bonheurs… ou est-ce plutôt que ces « petites merveilles » nous ont trouvés? Peu importe, l’important c’est que je me sens si remplie et comblé par Lo de Marcos, comme si son cœur battait avec le mien. La liste serait exhaustive à énumérer, mais voici ce que nous avons « choisi » de vivre lors nos derniers jours ici;

Voir sourire notre belle Myco, lorsqu’elle joue avec ses noix de coco à la mer.

IMG_4082

M’émerveiller lorsqu’on mon chum m’offre un joli bouquet des fleurs du jardin qui nous entoure.

 

M’arrêter lors d’une promenade en bicyclette sur le bord d’un étang tout simple et y admirer ses beautés.

 

Créer un mur de l’amour à bord de « Merci la vie.

IMG_4216

Célébrer l’amitié en toute simplicité.

 

Recevoir des nouvelles de notre famille… Jennie est devenue citoyenne américaine, elle a passé avec succès son examen, son entrevue… long processus de 7 ans et sa grossesse va très bien … encore 8 semaines et petit bébé garçon naîtra.

Prendre conscience de la chance que nous avons d’être ici, à La Parota, avec Juan José, sa famille et nos amis.

 

Quand Bernard aperçoit au loin sur la plage, le gentil vendeur de « desserts cocos », pas de prix de le voir courir pour aller acheter et déguster son dessert précieux.

IMG_4097

Ouvrir les yeux le matin et regarder un lever de soleil par le hublot de notre chambre.

 

Et l’oasis de paix de la plage… pas de mots, que des émotions, des énergies dans mon cœur.

 

Merci Lo de Marcos et à bientôt.

IMG_8027

Vendredi matin, nous prendrons la route pour nous diriger à l’intérieur des terres coloniales du Mexique. Premier arrêt : Villa Corona, Jalisco pour ensuite rouler vers San Miguel de Allende… bref, nous serons encore au Mexique jusqu’au début de juin et ensuite passerons 5 mois dans le sud centre/ouest des É.-U. (Nouveau-Mexique, Colorado, Utah, Nevada, Arizona). Pour en savoir plus sur notre route, allez voir notre page « Où sommes-nous ».

Merci la vie xoxoxo

2 Comments

  1. pedussault dit :

    Super beau voyage! Vousallez avoir chaud aux états lol

Laissez votre commentaire

Translate »