Banff, Alberta

Jasper, Alberta
30 August 2018
Natchez Trace Parkway, 3 États : AL, MS, TN
30 August 2018

Nous sommes arrivées à Banff dans les Rocheuses Canadiennes en même temps que la fumée des grands feux de l’ouest des États-Unis nous a aussi suivie à cause des vents. À peine 2-3 jours de temps clair nous ont permis d’admirer la splendeur des Rocheuses. Époustouflant comme la nature est belle et si inspirante. Nous avons séjourné 10 jours au parc national de Banff entouré des montagnes vertigineusement hautes – elles ont pratiquement toujours la tête/cime dans les nuages et à la fin de notre séjour… la neige aussi!

Gros bémol : extravagant comme tout est si chère, trois fois le prix – la nourriture, les restos, le vin… même pour faire notre lessive : 4 $ par brassée et un autre 3 $ pour la sécheuse. C’est fou et triste en même temps. Comment cela se fait-il qu’on doive payer des prix pas d’allure pour admirer une de nos plus belles régions du Canada?

Bon! Malgré tout, nous avons pris beaucoup de marche en montagne pour y découvrir : les cheminées des fées, la vallée de Bow, le Canyon Johnston, Lake Louise, Lake Moraine, le Mont Sulfure, les hot Springs et j’en passe.

Banff, Alberta
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar