Grand Canyon, versant Sud, Arizona

Le vortex de Cathédrale de Roc, Sedona-Arizona
8 août 2018
Grand Canyon, versant nord, Arizona
8 août 2018
Le vortex de Cathédrale de Roc, Sedona-Arizona
8 août 2018
Grand Canyon, versant nord, Arizona
8 août 2018

Selon le Service des parcs nationaux, le Grand Canyon attire environ 5 millions de visiteurs par année. Il est divisé en deux sections: le versant nord (North Rim) et le versant sud (South Rim). Ce dernier est le plus accessible et est ouvert toute l’année.

Pourquoi le parc est-il séparé en deux? Un canyon de 446 km sépare le parc: voilà les deux sommets. Le Grand Canyon du fleuve Colorado a 1,6 km de profondeur et crée une barrière qui coupe le parc en deux.

Le versant sud est à environ 2100m au-dessus du niveau de la mer. Le North Rim, qui est à environ 16 km plus loin, est plus petit. Il est fermé dès la fin octobre jusqu’à la mi-mai et est plus difficile d’accès. Cette distance paraît courte, mais il s’agit d’un tour de 346 km en 5h entre le South Rim Village et le North Rim Village. Le paysage, le climat et la végétation sont visiblement différents entre le nord et le sud en raison de différences d’élévation. C’est presque comme si on avait deux parcs en un et il faut beaucoup de temps, de préparation et d’efforts pour arriver à visiter les deux côtés du Canyon en un voyage.

Autres services offerts: Tours en autobus, vélos à louer et tours à vélo, tours en hélicoptère, voyage au dos d’une mule, randonnées guidées, trajets en radeau, tours en jeep, sentiers dans les forêts, etc.

Avant d’aller en randonnée: Partir en randonnée est une façon merveilleuse de constater la beauté naturelle du canyon et son immensité. Toutefois, même si vous êtes un randonneur expérimenté, le Grand Canyon est très différent d’autres expériences de randonnée.

Une bonne attitude mentale et une quantité suffisante d’eau et de nourriture sont essentielles au succès d’une randonnée au Grand Canyon, surtout en été. Le jour ou la nuit, il faut être préparé au manque d’eau, à la chaleur extrême et au froid, sans oublier à l’isolement propre au Grand Canyon.

Les randonnées sont si exigeantes que même les gens en excellente santé en ressortent fatigués et avec des douleurs. Malgré tout, de jeunes enfants, des personnes âgées et des gens avec des handicaps physiques ont réussi à s’y aventurer.

Grand Canyon, versant Sud, Arizona
rechercher

Comments are closed.

Translate »