Guanajuato, Guanajuato

Guadalajara, Jalisco
27 August 2018
Lo de Marcos, Nayarit
27 August 2018

Connue dans l’histoire pour son activité minière, Guanajuato aujourd’hui semble vibrer par la vie étudiante et culturelle qu’on y retrouve. Avec son identité bien à elle, elle ne laisse personne indifférent. Et bien honnêtement c’est une de nos villes “Gros coups de coeur”

Le centre de Guanuajuato est entouré de montagnes que l’on doit traverser par des tunnels souterrains pour le rejoindre. Il consiste en un dédale de petites rues et ruelles délimitées par des maisons aux couleurs éclatantes.

Guanajuato est une ville magnifique que l’on découvre aisément en s’y baladant. Chaque rue est annonciatrice d’une découverte. Il est difficile de croire qu’un mélange de couleurs aussi hétérogènes peut créer un ensemble visuel aussi joli. Il est facile de se perdre dans les ruelles, parfois étroites, parfois à pic, souvent colorées et surtout remplies de vie! En vous promenant dans les rues et ruelles de Guanajuato, vous arriverez certainement dans son centre historique. Le théâtre Juarez est le monument marquant du centre historique. On y retrouve également l’imposante Basilique et l’Université de Guanajuato à la belle architecture qui est très reconnue au pays. À voir aussi : musée des Momies, se promener dans les souterrains et ses tunnels, le grand marché d’Hidalgo, monter dans le funiculaire, Descendre dans la mine de San Cayetano.

Guanajuato, Guanajuato
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar