High Road – entre Santa Fe et Taos, Nouveau-Mexique

Peak Mountains – ride de train, Manitou Springs – Colorado
15 August 2018
Tent Rocks, Nouveau-Mexique
16 August 2018

Le High Road nous a amené sur un périple en boucle de 170 km d’environ 8 heures qui nous a permis de visiter de très jolis villages isolés dans les montagnes le long de la rivière Rio Grande datant du temps du régime colonial Espagnole. Plusieurs lieux historiques sont annoncés sur le parcours, et partout où se pose notre regard, il y a des paysages à couper le souffle.

Española a été notre premier arrêt avec la visite de l’imposante Iglesia de la Santa Cruz de la Cañada, qui a été le fleuron du village pendant plus de 250 ans d’utilisation continue.

Taos Pueblo nous a séduit par toutes ses galeries d’art, vieilles églises, sa grande place publique peuplée de microboutiques! Tellement joli aussi de voir toutes ses maisons bâties avec de l’adobe.

Comme dit mon chum, c’est bon parfois de quitter la route et de se laisser surprendre. Nous sommes tombés par hasard sur un micro village du nom de Las Trampas, qui cachait un des plus vieux joyaux conservés des É.-U. – L’Iglisia San Jose de Gracia, qui était es restauration lors de notre passage.

High Road - entre Santa Fe et Taos, Nouveau-Mexique
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar