Natchez Trace Parkway, 3 États : AL, MS, TN

Banff, Alberta
30 August 2018
Nouvelle Orléans et plus, Louisiane
31 August 2018

La Natchez Trace Parkway, petit chemin sinueux et pas très large, fait 444 miles de long et mène les voyageurs à travers trois états et 10,000 ans d’histoire. Inaugurée en 1938, elle fait partie intégrante des parcs nationaux des EU. La promenade est riche en histoire, spécifiquement à propos du passage des habitants de la Nouvelle France, des vestiges de la guerre entre les français et les anglais, des tribus indiennes, de la période de l’esclavage et de la guerre de sécession. Tout ce vaste territoire est protégé et on y retrouve divers refuges, des musées et des habitats sauvages, comme le Cypress Swamp.

Nous faisons un premier arrêt à Mountain Locust, le plus vieux relais d’origine, datant de 1800. Mike, un gentil bénévole nous a fait visité la maisonnette, où apparament, de génération en génération, les membres de la familles Chamberlain accueillaient les voyageurs et les maîtres de postes à cheval. Par la suite nous avons foulé le sol de la Sunken Trace, une trail originale où les habitants à cheval, faisaient travailler leurs esclaves.

La journée tire à sa fin, et nous trouvons le Parc National Rocky Springs sur le tracé offrant des places gratuites pour du camping sans services (pas d’eau, ni électricité ni égout).

Nous remontons à bord de Merci la vie et suivons sur une vingtaine de mille, l’énorme réservoir d’eau Ross Barnett, pour y découvrir Cypress Swamp, un sanctuaire d’oiseaux et d’alligators. Nous avons été charmés par la beauté sauvage de la nature, le marais, les cypress (cèdres dont les racines sortent de l’eau) et par les petits poèmes laissé ici et là sur le parcourt – une belle nourriture pour l’esprit. Nous arrêtons ensuite pour visiter un petit musée où Jerry, un vétéran nous accueille et nous raconte ses ennuis de RV avec son pneu qui avait éclaté à l’avant. La route est belle, bordée d’arbres gigantesques, les fleurs sont multicolores avec du jaune, du mauve, du rose au pourpre… Si beau.

Pour notre 2e nuit, on trouve un autre parc sans services – vous référez à la mappe dans le lien plus haut. Tôt en matinée, on lève le camp pour visiter le French Camp, sorte de village fantômatique, où l’on peut voir les vieux bâtiments et habitations des anciennes colonies de l’avant guerre.

Natchez Trace Parkway, 3 États : AL, MS, TN
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar