Peak Mountains – ride de train, Manitou Springs – Colorado

Royal Gorge Bridge National Park, Colorado
15 August 2018
High Road – entre Santa Fe et Taos, Nouveau-Mexique
16 August 2018

Une montée de presque 9 miles à bord du train “The Pikes Peak Cog Railway” à travers les vallées, forêts d’épinettes géantes, gorges, canyons, réservoirs naturels… qui nous amène à 14,500 pieds au sommet des Peak Mountains. Nous avons pu apercevoir des daims, marmottes dorées, des chèvres de montagne le long de notre parcours.

Le train, vieux de 125 ans est construit sous le principe de Cog railway :

Les chemins de fer classiques utilisent le frottement des roues sur les rails, appelé « adhérence », pour fournir la puissance à la locomotive. Notre train se promène sur le « Cog Railway » qui est composé de divers rouages et utilise un engrenage, ou roue dentée, qui s’imbrique dans un rail spécial centré dans une crémaillère pour gravir des pentes beaucoup plus fortes que ce qui est possible avec un chemin de fer standard. Un chemin de fer d’adhérence ne peut gravir des pentes de 4 à 6 %, avec des sections très courtes pouvant atteindre 9 %. Un Cog Railway peut gravir des pentes allant jusqu’à 48 %. Et vous auriez dû voir les pentes vertigineuses que nous avons grimpées — OMG!

PS – Vérifier leur site web, car au moment de créer cette galerie, le trajet à bord du train, a été annulé pour une période indéterminée.

Peak Mountains – ride de train, Manitou Springs – Colorado
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar