Saint-Augustine, Florida

Les Keys, Florida
31 August 2018
Charleston en Caroline du Sud
31 August 2018

Notre séjour à Saint-Augustine nous a charmé. La plage à deux minutes (magnifique en passant, et toutou admis), la famille coin – coin qui nous visitait matin et soir, petits marchés coquets ici et là, et surtout la visite de cette magnifique ville historique avec le Collège Flagler, le musée Lightner, la rue St-Georges avec ses fortifications et la plus ancienne école en bois. Et un resto à ne pas manquer : chez Carmélo – la meilleure pizza et calzone de toute la Floride…preuves à l’appui!

Collège Flager : Un jeune étudiant très passionné par l’art et l’histoire nous a fait visiter le collège Flagler, qui avant d’être une université d’arts libéraux (fondée en 1968) était un ancien hôtel de luxe – Le Ponce de Leon, inscrit au registre national des sites historiques, construit en 1888 par John Carrère et Thomas Hasings à la demande de l’industriel Henry Morrison Flagler. Fait assez inusité et remarquable, l’hôtel a été construit en 18 mois. Initialement réservé aux femmes, le collège devint mixte en 1971 et propose un cursus en 4 ans. En 2006, il comptait 2 246 étudiants.

Le Musée Lightner est abrité au cœur d’un ancien hôtel de style renaissance Espagnole (Alcazar) également édifié par Henri Flagler en 1888. Le musée Lightner offre depuis 1948 un voyage artistique à travers les allées du bâtiment où sont exposées diverses œuvres d’art, dont la majorité sont des antiquités du style victorien américain. Arts décoratifs, objets de collection et verrerie peuplent cet espace haut en couleur. Salle de bal, bain de vapeur russe, chambre d’hôtel luxueuse…

Saint-Augustine, Florida
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar