San Diego, Californie

San Carlos – sommet de Tetakawi, Sonora
28 August 2018
Forêt nationale des Sequoias, Californie
29 August 2018

Nous avons passé un mois au campement de Mission Bay à San Diego (4600 acres), vraiment chaleureux et convivial. San Diego est notre plus grand coup de cœur de la côte californienne. Le littoral s’étend ici sur plus de 100 kilomètres de plages de sable fin et de criques rocheuses absolument magnifiques.

Très influencé par le Mexique tout proche, baigné de soleil et implanté dans un environnement naturel privilégié au bord du Pacifique, San Diego est un petit paradis à la fois urbain et balnéaire.

A seulement 210 km de Los Angeles et 25 km de la frontière mexicaine, San Diego est une métropole étendue et peuplée qui bénéficie auprès des Américains d’un fort capital sympathie : tous rêvent d’y vivre ! La deuxième plus grande ville de Californie (et la plus méridionale) bénéficie en effet d’un climat méditerranéen avec 300 jours de soleil par an, d’un cadre idyllique au bord de l’océan, entre deux baies bien protégées et prolongées par la très belle île Coronado, et d’une formidable douceur de vivre.

Tellement de choses à voir, à découvrir et explorer tout autour de San Diego : la plage de Coronado, le zoo de San Diego, le Sea World, le parc Balboa, le musée de l’homme, les boutiques et restos du « Old Town », le « Broadway Pier » , « La Petite Italie » et son marché de producteurs locaux, La Jolla Cove pour voir les lions de mer, promenade le long des quais à EdgeWater village, Julian Mountain Town, un p’tit village où tout est comme à l’époque du Far West et de la ruée vers l’or et nous avons aussi visité. Nous avons décidé de faire la visite de la mine « Eagle Mining Company » qui date des années 1870.

San Diego, Californie
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar