Santiago de Querétaro, Querétaro

Dolores Hidalgo, Guanajuato
7 August 2018
San Miguel de Allende, Guanajuato
8 August 2018

Nous avons vraiment été agréablement surpris de notre visite à Querétaro. Son quartier historico en vaut vraiment le détour, car il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996 pour son architecture coloniale. Cette très grande ville, fondée en 1531, Santiago de Querétaro, ou plus simplement Querétaro, est la capitale de l’État de Querétaro de Arteaga, au Mexique. C’est aussi le chef-lieu de la commune (municipio) de Querétaro avec un très grand quartier commerciale.

La ville se situe à environ 200 kilomètres au nord-ouest de Mexico, et se niche dans les montagnes à 1 825 mètres d’altitude. En 2005, Santiago de Querétaro comptait 596 450 habitants, 734 139 en comptant son agglomération. Cette région était occupée depuis plusieurs siècles par plusieurs tribus amérindiennes, dont les Otomis. Le mot Querétaro signifie « le lieu des rochers » en langue tarasque du peuple Purépecha ou bien « le plus grand jeu de balle » en otomi.

Plusieurs coups de cœur pendant notre journée, dont un arrêt sur une belle terrasse à la place centrale, où mon Bernard s’est délecté de bons tacos et où Myco s’est fait fleurter par un beau toutou noir. Ensuite marche dans les rues de la commune aux couleurs magnifiques, des marchands ambulants, achats de surprises, visite de vieilles cathédrales, galerie d’art et pour terminer la fameuse lichette de cornet de crème glacée… demandez à Myco ce qu’elle en pense!

Santiago de Querétaro, Querétaro
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar