Vancouver, Whistler, Ile Victoria, C.B.

Route 101, entre les états de Washington et Californie
30 August 2018
Vallée de l’Okanagan, C.B.
30 August 2018

Au niveau de la circulation, Vancouver est un vrai plat de spaghetti; des ponts et encore des ponts partout, différentes autoroutes qui couvrent la rivière Fraser, l’estuaire et l’océan Pacifique. Oh que oui, mainte fois nous nous sommes perdus! Juste pour nous rendre à Granville Island on s’y est repris à 3 reprises!

Vancouver est une ville magnifique, les montagnes qui l’entourent sont majestueuses, il y a de grands parcs (Parc Stanley, Tynehead park etc…) avec des arbres gigantesques et qui parlent, des sentiers pour de belles marches, des plages où Myco a joué.

Le centre-ville et ses environs vous en offriront plein la vue avec la visite du Chinatown, Gastown et ses marchés, et ses joyaux, des gens plutôt sympathiques un peu partout, l’océan, les restos… Vraiment, nous sommes gâtés!

Prendre le ferry (traversier) avec le motorisé fut malheureusement hors de question, trop dispendieux. Nous avons donc opté d’y aller en voiture pour visiter Victoria et ses environs.

Une autre belle randonnée, c’est de partir en direction des grandes montagnes Whistler/Blackcomb le long de l’océan pacifique, de s’arrêter en chemin pour découvrir Squamish et les chutes Shannon.

Vancouver, Whistler, Ile Victoria, C.B.
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar