White Sands – National Monument, Nouveau Mexique

Tent Rocks, Nouveau-Mexique
16 August 2018
Zacatecas, Zacatecas
27 August 2018

“Le désert ne pouvait pas être revendiqué ou possédé – c’était un morceau de tissu porté par des vents, jamais retenu par des pierres et portant une centaine de noms changeants.” Michael Ondaatje

Super belle journée que nous avons passé à gambader dans le grand désert blanc… Féerique et magique d’être entouré de gigantesques dunes de sucre blanc. Beauté immaculée malgré une chaleur accablante.

Ici, de grandes dunes de sable de gypse ressemblant à des vagues ont englouti 275 milles carrés de désert et préservent une partie de la géologie unique du Nouveau-Mexique. En règle générale, le gypse est rarement trouvé sous forme de sable car il se dissout au contact de l’eau. Cependant, l’isolement et les conditions météorologiques du bassin de Tularosa créent une expérience vraiment unique pour les explorateurs intrépides du parc. Les visiteurs peuvent faire des randonnées (des sentiers faciles à extrêmement difficiles, parfaits pour tous les niveaux d’expérience), participer à des programmes d’éducation dirigés par des gardes forestiers et même dévaler les dunes à quelques endroits.

Le monument national de White Sands préserve non seulement la majeure partie de ce champ de dunes unique, mais aussi les plantes et les animaux qui se sont adaptés avec succès à cet environnement en constante évolution.

White Sands a été érigé en monument national en 1933. Aujourd’hui, son emplacement entre plusieurs bases militaires signifie que le monument est parfois fermé en raison de tests de missiles. Les visiteurs sont toujours encouragés à vérifier avant de faire le trek.

White Sands - National Monument, Nouveau Mexique
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar