Chouette… journée du marché dans la petite Italie (San Diego)

 En mode « Pink »
3 December 2015
Ruée vers l*or …
7 December 2015

5 décembre 2015-12-06

J’adore quand on décide d’aller faire un tour au marché des producteurs locaux. On bouge au rythme de la ville et on sent toute sorte de belles odeurs et on veut toucher à tout! Un vrai beau spectacle pour les yeux. Hier nous étions dans le quartier de la petite Italie et le marché était établi le long de plusieurs rues. Comme c’était beau de voir toutes les couleurs et les étalages nous offrant de beaux produits du terroir, de l’art local, vêtements… des musiciens sur le coin des rues. Myco qui nous accompagnait, ne savait plus ou mettre son museau; fromages, saucissons, légumes, fruits et plein d’amis toutous avec leurs queues battant le bonheur qui trottaient dans la grande allée juste heureux d’être là.

 

 

À l’heure du lunch, bien entendu mon chum me dit; mmm j’ai un p’tit creux, et toi? Il a toujours faim! J’avoue que nous étions en plein à la bonne place pour casser la croute. On est rentré dans une petite trattoria de la place pour aller se chercher une pointe de pizzz italienne! Ah quel régal pour le bedon! Et, bien sûr que Myco a eu aussi sa part!

 

IMG_1075

 

On s’est ensuite dirigé ver le port de San Diego « Broadway Pier ». Wow vous auriez dû voir l’énorme porte-avions USS Midway qui était au quai. Je ne sais pas combien d’avions, d’hélicoptères et bébelles d’armée étaient en exposition sur le pont principal, mais y’en avait beaucoup. Impressionnant de voir tous les attirails de l’armée le long des quais : sous-marins, destroyers, anciens navires de guerres, musée … De beaux voiliers faisaient aussi la course dans la baie, des marchands étaient présents avec leurs trucs de touristes. On a pris une pause pour écouter un chansonnier qui nous a sérénadés avec ses chansons de Bob Dylan.

 

 

Par la suite nous sommes retournés dans la petite Italie. On a croisé le père Noël qui faisait son arrivée dans un camion pompier rouge tous feux allumés et sirènes hurlantes. Nous avons rejoint, par la suite nos amis Scott et Lynda (nous avons connecté cette semaine avec eux sur notre camping… ils sont charmants). On se rencontre donc à la grande place centrale, où il y a des centaines de petites chaises d’alignées, pour pouvoir écouter le concert de Noël (trois femmes et un homme élégamment vêtus d’époque)… wow, des voix alto et justes qui nous chantaient Noêl. Il y avait aussi tous ses petits enfants qui nous ont fait un tour de chant et dont les parents étaient tellement fiers. Et surtout vers 17 h 30, ce fut le point culminant de ce début de soirée : l’allumage du gigantesque sapin de Noêl de la petite Italie… un sapin comme je n’avais jamais vu auparavant : des centaines de pots de bouquets de poinsettias faisant une bonne trentaine de pieds de haut, illuminés de milliers de lumières et de décorations originales. OMG c’était si joli et magique. Les yeux des touts petits étaient grands ouverts de surprises!

 

 

Cette semaine j’ai vraiment été choyé par les sapins de Noël, spécialement par mes deux filles Kelly et Jennie qui m’ont envoyé toutes les deux des photos de leur sapin de Noël. Kelly qui a fait son beau sapin utilisant toutes les décorations que je lui avais laissées en vendant la maison – ce qui m’a touché c’est qu’elle a reproduit le même sapin qu’on faisait ensemble à la maison. Et puis Jennie, qui avec la petite Mia Joy et Mark ont décoré leur sapin naturel avec de belles lumières et toutes les petites décorations en bois que j’avais faites quand mes filles étaient petites. Tellement émue quand j’ai vu la photo, surtout aussi de voir Mia faire contact avec la magie de Noël pour la première fois. Ça me réjouit beaucoup de constater que les filles ont cette même valeur de décorer avec amour pour réunir parents et amis » autour du sapin de Noël… valeur que ma propre mère nous a laissée en héritage. Merci la vie xxx

 

Translate »
Skip to toolbar