Demain c’est le grand départ pour la côte californienne, l’Arizona et le Mexique!

Dernière semaine à Vancouver,
25 octobre 2015
L’océan Pacifique — Tout un spectacle!
2 novembre 2015

29 octobre 2015

Demain c’est le grand départ pour la côte californienne, l’Arizona et le Mexique!

(Je vous invite à consulter la page où sommes-nous pour le détail du trajet)

Depuis quelques jours, il pleut — il pleut bergère à Vancouver, le ciel est menaçant, l’air est lourd, et nous avons la tête dans les nuages – beaucoup de brouillard. Cela ne nous empêche pas de tout préparer pour le grand départ!

Nous sommes vraiment excités de quitter demain pour la 1re grande partie d’un long voyage — la Californie! Entre le 30 octobre et la fin de décembre, nous aurons parcouru 3370 KM. Et 1000 milles de plus pour la route du Mexique. Ces futures aventures nous demandent quand même pal mal de planification et j’avoue qu’il y a beaucoup de choses à penser et à faire avant de quitter.

Voici à quoi ça ressemble;

Pour vous donner une petite idée, j’ai passé près de 2 semaines à temps plein sur le web à chercher les endroits le long de la côte de la Californie ou près des parcs nationaux Yosemite et Sequoia (parc RV, campings [équipés ou non], vignobles et fermes qui nous offrent de rester avec un achat de produits, dodos surprises dans les Walmart…). Faire en sorte également de respecter notre budget, car rester dans les campings, ça peut coûter vraiment cher aussi. M’assurer que nous sommes localisés près des trucs qu’on veut visiter ou encore près d’un aéroport pour que Bernard puisse aller à un congrès ou voir ses clients. Chercher un endroit près d’un lac, rivière ou face à l’océan. Regarder ce que l’on nous offre pour les services. Est-ce qu’il y a de la couverture internet et cellulaire? Laveuses et sécheuses sur le terrain ou devrais-je aller en ville? Est-ce que pitou et minou sont les bienvenus? …. Bref beaucoup à vérifier.

Pour notre aventure au Mexique entre janvier et mai, je me suis inscrite à un forum sur l’internet pour mieux comprendre comment ça marche là bas, j’ai acheté la « bible » du Mexique pour savoir comment nous pouvons mieux nous préparer et surtout quel trajet prendre pour nous rendre jusqu’à Puerto Vallarta.

M’informer pour changer les assurances du RV et de la voiture, car nos assurances canadiennes ne nous couvrent pas. Bien me renseigner sur la paperasserie du Mexique : carte touristes, permis pour voiture…

Il faut aussi s’occuper des assurances maladie et urgences. Magasiner la compagnie qui pourra nous couvrir pour plus qu’un an à un bon prix. Vérifier les exemptions, les franchises.

Changer les cellulaires canadiens pour des Américains. Activier notre plan internet pour les É.-U. (Vérizon). Transférer notre fortune vers notre compte aux É.-U..

Préparer Merci la vie pour la route : inspection générale : changement d’huile, niveau des liquides, freins, génératrice… idem pour la voiture que nous tirons en arrière. Outch que ça coûte cher!

À moins 1 jour du départ : mon homme doit ranger son garage (les soutes du bas), vérifier les niveaux de liquides, les pneus, enlever les antennes du toit, installer le support à vélo, ranger les trucs pour l’évacuation des eaux usées… et moi je prépare la route sur notre GPS en contre-vérifiant sur Google map et Tom Tom. J’imprime notre parcours. Je fais les courses pour la nourriture. Le lavage une dernière fois

Et le matin du départ nous devons tout ranger et fermer Merci la vie pour la route : sortir les passeports et papiers importants, objets flottants non identifiés à leur place, passer le balai, sortir le recyclage et les vidanges, fermer les extensions, descendre les jacks, on attache la voiture en arrière, pitou Myco fait ses petits besoins et… et vroum vroum on part le moteur et on s’en va — Olé!

Bye bye Canada, beaucoup d’amour à nos filles, nos petites filles, nos amis et comme d’habitude je posterai des photos et vidéos sur Facebook le long de notre route.  xoxoxo

carte nov-avril

Translate »
Aller à la barre d’outils