Des empreintes d*amour partout chez « Merci la vie »

Ça grouille de vie par chez nous!
12 décembre 2015
Busy comme une petite abeille !
19 décembre 2015

Ballade en vélo

C’est fou comme le temps passe vite; après six jours à s’amuser, à rire, à visiter plein de trucs et surtout à s’aimer, Jennie et Mia sont déjà reparties vers le Michigan.

Nous avons visité juste avant leur départ, la plage de Coronado, le zoo de San Diego, le parc Balboa et le musée de l’homme!

 

Plusieurs coups de cœur durant notre semaine.  Notre balade en vélo le long de Mission Bay en a été un en particulier.

 

 

Nos derniers moments précieux; Mia prend son bain dans un bac qu’on a mis dans la douche, l’heure du pyjama sous la supervision de Mco et Pink, et leur départ à l’aéroport.

 

 

Ces coups de cœur m’aident aussi à être de plus en plus consciente que je dois rester au moment présent afin de vraiment savourer chaque petit instant que m’offre la vie.

Après avoir été reconduire Jennie et Mia à l’aéroport, c’est sûr que j’avais le cœur gros et aussi en même temps mon cœur était rempli d’amour. Je suis partie faire des courses pour me changer les idées. En rentrant à bord de « Merci la vie », j’ai vu que Myco était couchée sur les jouets que Mia avait laissés par terre – elle me regardait en se demandant où sont-elles? Me suis assise avec elle et je suis restée à respirer et à regarder autour de moi. Outre tout ce qui trainait partout après leur départ, j’entendais le rire de Mia, je voyais le sourire bienveillant de Jennie, je sentais la tendresse et l’amour bien présent. Je me suis mise à sourire aussi me disant que j’étais bien chanceuse d’avoir vécu une semaine magique avec elles.

IMG_1931J’ai passé l’avant-midi à faire le ménage doucement, portant attention à ce que Mia et Jennie avaient laissé derrière elles. Puis je l’aperçus, une jolie empreinte des doigts de Mia dans le grand miroir, comme un cadeau qu’elle m’offrait. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu un déclic dans mon cœur – moi qui suis si « freak ménage », qui veut que tout soit à sa place tout le temps, eh bien ça représente après tout juste un détail comparé à tout ce que j’avais vécu dans ma semaine. J’ai continué le ménage le cœur léger et heureux et j’ai mis la musique dans le plancher. Frotte ici une poignée de porte collante, ramasse les colliers et les Légos, range la petite chaise à Mia, fais le lavage, trouve des Cheerios sous le divan, cherche la souris de mon ordi que Mia a égaré quelque part…. Bref je n’ai pas vu mon matin!

Je suis ensuite partie me promener au parc Balboa avec Myco et voir mon amie Leslie. Quand je suis revenue, je me suis préparé un beau souper, allumer une bougie et j’ai regardé toutes les belles photos qui ont su capturées notre petit bonheur à toutes les trois.

Dans le jours à venir, focus préparation Mexique et j’irai chercher à l’aéroport, mon Bernard qui reviendra de Bulgarie samedi soir. Merci la vie!

Translate »
Aller à la barre d’outils