Histoires des petits poissons, des bouts de bois et de nos amis

Lorsque des amis décident de transformer un drame en positif
6 March 2016
Une fiesta, des châteaux de sable et petit trot & grand galop!
20 March 2016

Beaucoup de nos amis sont partis du campement vers leur lieu d’origine afin d’éviter la cohue que provoquera le long congé de Pâques à Los De Marcos. Le dernier lundi avant leur départ avait lieu la soirée « micro ouvert » (Open Mic) au restaurant la Tomatina. Nos amis artistes et musiciens ont performé à tour de rôle et nous ont chanté la sérénade — c’était la fête à la Parota.

Nous avons également célébré avec un partage de repas (pot luck) qui a réuni presque tout le campement… Un vrai festin pour nos papilles et de belles histoires qui ont réchauffé nos cœurs.

Et avec les départs, il y a toujours des arrivées! J’ai eu la chance de retrouver ma belle amie Francine, son chum ainsi que son frère et sa sœur pour une belle soirée à Puerto Vallarta. C’était tout simplement délicieux de revoir mon amie des Laurentides après des mois d’absence. Et que de fous rires nous avons partagés : au buffet avec les prouesses d’Elmer et ses serviettes, à la soirée musicale avec les bouffonneries de Mario… Tellement ri que je suis repartie sans mascara!

Et le même soir, vers minuit, nous sommes allés accueillir nos amis Mylène et Vincent, à l’aéroport de Puerto Vallarta, qui passeront la semaine avec nous (et le hasard a voulu que mon amie Francine reprenne leur avion pour le retour vers Montréal). Je suis si heureuse d’avoir des amis avec nous… Il y avait si longtemps! Mylene et Vincent ont loué un petit appartement sur le bord de la plage à peine à 2 minutes de notre campement. On se retrouve souvent pendant la journée pour les lunchs, les baignades, de succulents soupers… Et surtout nos moments d’exercices sur le bord de la mer; Mylène m’apprend avec douceur un mélange de Taïchi/Qi-Gong/stretching… simplement magique! Et ce soir on les initiera à la danse locale du mercredi au village.

Cette semaine, les vagues et le vent sont bien présents, et l’on a pu remarquer que les pêcheurs laissent leurs bateaux à l’ancre assez loin de la plage. Malgré toutes leurs précautions, un des bateaux s’est détaché, et se faisait bardasser par les vagues au point où cela devenait dangereux qu’il chavire ou qu’il blesse des personnes sur la plage. En moins de deux, Bernard, Vincent, Kirt et d’autres amis se sont lancés à la mer pour tenter de ramener le bateau en folie. Après que mon brave Bernard eu récupérer l’ancre (débilement fourchue), le reste de l’équipe a pu pousser le bateau en toute sécurité sur la plage. Beaucoup d’eau s’était infiltrée… et en écopant, qu’elle ne fut pas leur surprise de découvrir des centaines de petits poissons emprisonnés en dessous des bancs. C’était tellement cute de voir les enfants de la plage et les « gringos » sauver les petits poissons, déposer un à la fois dans la chaudière et les remettre à la mer. Amour dans mon cœur.

Et puis en marchant le long des rochers j’ai vu trois petits garçons ramener avec beaucoup d’efforts pendant des heures, des bouts de bois, des branches et des feuilles d’un palmier qui étaient tombées. Trois petits bouts de choux entre 2 et 5 ans s’encourageant du mieux qu’ils le pouvaient pour aider leur parent qui reconstruise leur toit de leur petit resto. Grand respect pour cette jolie famille.

 

IMG_1827

 

Et puis la mer nous offre de beaux cadeaux… Coquillages mauve, orange, roches multicolores… Et demain c’est Air Transat qui nous offrira un autre cadeau, notre belle Émilie viendra passer quelques jours avec nous. Merci la vie!

 

IMG_1835

 

PS Et sans oublier ma belle Mia Joy qui grandit tellement vite, déjà sur le petit pot … Et sa maman dit que ça va très bien! Bravo Mimi Xxx

 

IMG_1815

 

PPS – Très fière de notre équipe de sauveteurs qui ont tous passés avec succès leur certificat de la garde nationale pour la sécurité de notre plage!

 

IMG_3887

Translate »
Skip to toolbar