La magie était au rendez-vous

Danser au rythme de San Carlos
17 January 2016
Sur la route entre San Carlos et Los Mochis
29 January 2016

IMG_2796Bernard a été voir un client à Vancouver cette semaine et j’ai passé 4 jours toute seule à bord de Merci la vie et croyez-moi, c’est nécessaire de temps à autre de se retrouver seul, de faire le point, de faire ce que l’on veut, quand ça nous tente. Pas facile parfois d’être 24 h sur 24 h ensemble dans un petit espace. J’ai savouré chaque petit moment comme un cadeau précieux. Admirer le lever du soleil en buvant mon bol de café au lait. Partir à bicyclette pour ma classe de yoga. Travailler à monter un site web pour un client, session de coaching avec mon amie Andrée, marche à la plage avec Myco, ramasser de jolies pierres multicolores, écrire mes blogues, prendre des notes pour mon livre, me concocter de succulents repas, lecture d’un bon livre sous les couvertures avec Myco… ces 4 jours m’ont permis de me recentrer, de me calmer, car depuis quelque temps, mon tempérament n’est juste pas acceptable – impatiente, intolérante, réactive. Je me suis dit, que je méritais et que surtout mon Bernard méritait que la paix revienne s’installer dans mon cœur. C’est seulement lorsque je me retrouve seule que je me laisse aller pleinement dans diverses réflexions et prises de conscience qui m’amène à y voir plus clair. Un midi en particulier, la paix est finalement revenue. Cela faisait déjà un bon moment que je marchais/pataugeais le long de la plage avec Myco près de moi. Je regardais le soleil qui faisait miroiter des diamants sur les vagues et c’est à cet instant que j’ai eu la chance inouïe de voir un banc de dauphins à peine 30 pieds de nous. Je suis restée immobile à les contempler. Danse gracieuse au gré des vagues. Curieux aussi, ils se sont approchés pour regarder Myco de plus près, qui elle aussi ne bougeait pas, tellement elle était sous le charme. Les dauphins sont restés à peu près 30 minutes dans les parages. Moment magique où j’ai vraiment ressenti un vague de joie et de paix dans mon cœur. Je suis revenue au VR le sourire aux lèvres.

 

 

La semaine a passé rapidement aussi par la suite. J’ai été occupée à préparer la venue de nos amis du Bc, Bonnie et Jim. Avec nos amis Diane, John, Laurence et Christine, nous leur avons préparé un souper de bienvenue. Une belle soirée entre amis.

 

IMG_1762

 

Vendredi soir je suis allée chercher Bernard au terminal des autobus. Mon vaillant amoureux a eu des horaires de vol très longs; trajet en autobus de 1 h 30 de Guaymas vers Hermosillo, vol de soir vers Mexico, attente de 6 heures pour le 2e vol — dormir sur un banc d’aéroport, car son 2e vol partait seulement à 6 h, au retour de Vancouver vol de nuit, long transfert, autobus de 2 h vers Guaymas… Quand je l’ai vu au terminal, mon chum avait l’air d’un Zombie! On a fait un saut au marché, et nous sommes rentrés à la maison avec une pizza et du vin.

Et samedi (hier), nous avons été invités à passer la journée à Bahia, chez nos amis Jim & Bonnie qui avaient invité tout notre groupe d’amis (Laurence, Christine, Diane, John, Harry) à leur maison sur le bord de la mer. On s’était passé le mot d’emporter nos kayaks et padle boards. Nous sommes donc partis en groupe pour explorer la baie Bahia. Magnifique avec ses maisons colorées à flanc de colline, les montagnes tetakawi. La mer couleur turquoise par endroit et plus foncée vers l’estuaire.

 

 

On s’est bien régalé aussi avec notre formule « Potluck » et notre dessert, un splendide coucher de soleil en même temps que le lever de la pleine lune!

Sans oublié les toutous : Luna, Teddy, Guizmo et Myco qui se sont amusé toute la journée dans l’eau, sur terre, en kayak, ou en padle board – ça ouvre l’appétit!

 

IMG_2863

Translate »
Skip to toolbar