L’amitié se conjugue à tous les temps

Confessions sur l’oreiller # 2
11 July 2016
Colorado, la magnifique!
24 July 2016

IMG_6971Depuis une semaine « Merci la vie » est garée devant la maison de notre ami Kurt à Frisco au Colorado (ami que nous avons rencontré l’hiver dernier au Mexique). Tout un privilège que de se faire gâter tous les jours par notre ami. Disons que ça remet à la bonne place mes sautes d’humeur et mes hormones!

Kurt a tellement de belles valeurs à partager; son désir d’aventure et d’exploration, sa passion pour la nature et les oiseaux, son respect pour l’environnement, une mémoire sans fond qui nous raconte plein d’histoires, sa sensibilité à la musique, sa famille et ses amis. Kurt aime prendre soin de nous (et de nos bedons), nous faire découvrir plein de trucs, jaser de tout et de rien, et ce en toute simplicité. Chez Kurt, la vie c’est pas compliquée, et ça se passe au présent.

C’est aussi une des premières fois que je vois un homme « nourrir » avec passion son jardin qui est magnifique avec une belle variété de légumes, plein de fleurs sauvages, des petites cabanes d’oiseaux et leurs mangeoires, des fontaines d’eau, petite terrasse pour l’happy hour, une autre pour les lunchs. Et les montagnes qui l’entourent… comme une vraie carte postale.

Notre ami Kurt est aussi un amoureux des toutous. Sa fidèle compagne à quatre pattes, Sidney qui a maintenant 13 ans le suit au pas partout où il va. Que se soit dans son boggie en arrière de son vélo, en hiking, en canot, en paddle board… jamais Kurt ne part sans sa belle Sidney. Il en prend soin comme la prunelle de ses yeux, spécifiquement au niveau de son alimentation afin d’améliorer le plus possible sa qualité de vie.

IMG_7034

Je suis tellement entourée de beauté, que c’est vraiment inspirant pour activer ma créativité. J’ai donc créé un joli mobile fait de bois sec (wood riff), coquillages, roches et verre de mer (sea glass)… matériaux de la nature cueillis avec amour et patience depuis le début de notre aventure. Bon, comme dans tout projet, il arrive parfois de petits imprévus; me suis driller un trou dans le doigt – Outch et re-outch et juste après, en cherchant dans les soutes inférieures autre chose, me suis frappée la tête violemment en me relevant… re-re-outch. Bof, le tout guérit bien, et je suis pas mal fière du résultat de mon mobile. J’en commence un autre demain pour offrir en cadeau à notre ami Kurt… Chut c’est une surprise!

J’ai aussi fait du « gardiennage de toutous/doggies sitting » cette semaine. Myco, Sidney et Denuk sont tellement charmants… une thérapie zen qui m’a permis d’adoucir encore considérablement mes chères hormones.

Pour Kurt, c’est important que tout son monde autour de lui soit bien. Il nous a offert de bon cœur de nous approvisionner en eau, de vidanger nos eaux usées, de connecter une rallonge pour nous fournir du 15 ampères et même de creuser un trou pour nos invités de marque qui sont introduit par infraction dans nos soutes du bas… 3 petites souris que j’aurais pu me passer, mais pas Pink, notre minou!

Nous sommes allés voir deux show de musique aussi : un à Frisco par un beau jeudi soir. Un groupe de 5 jeunes bourrés de talents qui ont fait danser la foule. Ensuite on a trinqué à l’amitié avec les amis de Kurt.

 

 

Vendredi soir on a fait une virée à Dillon pour voir le show « Hommage à Michael Jackson »… Vraiment cool de voir tout le monde danser et surtout d’admirer la vue spectaculaire sur le lac et les montagnes!

 

Quand je vous dis que Kurt est un amant de la nature, c’est bien peut dire. Dimanche il s’est transformé en un guide passionné pour nous offrir une visite mémorable dans son patelin. En empruntant la route panoramique #24, nous avons découvert l’époustouflante beauté des montagnes du Colorado, considérées comme les plus hautes des É.-U. (en moyenne plus de 14,000 pi). C’est complètement malade comment Kurt connaît pratiquement le nom de tous les pics; grand athlète de télémark et de vélo de montagne, il a participé à plusieurs compétitions dans ces montagnes.

Nous avons ensuite pris le chemin vers le village fantôme de St-Elmo, datant des années 1880, érigé tout autour de diverses mines. Ses 49 bâtiments sont super bien conservés aussi. Une belle rivière où Myco et Sidney s’en sont donné à cœur joie aussi. Ah oui, assez inusité : deux passages sur la voie publique : un de colibris et un autre de p’tits swiss.

 

En redescendant de St-Elmo, nous avons cassé la croute le long de la rivière Arkansas – wow! Eau d’une limpidité magnifique, plein de gens en kayak, un sentier qui serpentait la rivière et bien sûr un lunch divin pour nos bedons royaux!

Pour terminer notre journée, quoi de mieux que de se tremper dans les « Hot Springs » Eau magique avec tous ses minéraux qui ont accéléré ma guérison sur mon doigt, apaisé mon chum et encore une fois mis de la paix dans mes hormones!

Ah, et sans oublier, notre dernière halte au Louie’s – le marchand de crème glacée à Buena Vista… et même nos amis à quatre pattes ont dit qu’ils reviendraient!

IMG_7303

Merci la vie xoxoxo

2 Comments

  1. Madeleine Levesque says:

    Merci de partager ca , ici aussi on a un été formidable et chaud , bonne continuation de route à toi et Bernard

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar