Le plus beau cadeau de la vie

Quand la simplicité rime avec un verre de limonade
6 June 2016
Le dragon s’est endormi !
26 June 2016

IMG_6186Le 10 juin dernier, notre petit fils Cole Rollin Killian est né, en parfaite santé, mesurant 22″ et pesant près de 7.5 livres! Cadeau de la vie si précieux et si attendu.

J’avais réservé mon billet d’avion au début du mois de mai pour aller voir ma fille Jennie et toute sa petite famille. Je me disais qu’en arrivant vers le 9 juin, petit bébé serait déjà arrivé depuis un p’tit bout — la date prévue d’accouchement étant le 2 juin. Ben non! Plus ma date de départ approchait, plus je me demandais si finalement bébé Cole se pointerait le bout du nez pendant que je serais là! Et ma Jennie, qui s’impatientait aussi et faisait tout son possible pour que le travail s’amorce : grand ménage de maison, tondre son gazon régulièrement, 400 à 500 rebonds sur son gros ballon de yoga, la danse yéyé… tout en s’occupant de Miss Mia, qui a 22 mois grouille et court partout… pattes aux fesses comme on dit!

Le 10 au matin, ma fille fait son gazon, passe le balais partout. Ensuite on quitte pour faire les courses et Jennie me dit qu’elle a des contractions régulières au 5 min, mais douleur pas si pire. Ensuite, on se rend au parc avec Mia. Je vois bien ma Jennie de temps en temps s’arrêter et se courber… la contraction passe. On compte toutes les deux l’intervalle entre les contractions — 3 min.

IMG_6115

On décide de revenir à la maison et dès que Mark arrive du travail, Jennie lui dit que c’est le temps de partir pour l’hôpital. Pendant l’attente, j’étais avec Mia chez sa grand-maman Kelly et grand-papa Jeff et leurs amis pour partager un succulent souper de famille. Mark nous envoyait des vidéos et photos de Jennie, et on renvoyait la balle avec les moments de folie de Mia. Jennie a eu un accouchement tout en douceur, peu de douleurs lors des dernières contractions, et après un p’tit 15 minutes de poussé, bébé Cole arrivait!

 IMG_6160

J’ai passé le reste de ma semaine à prendre soin de ma famille que j’aime, concocter de bons repas, faire le ménage, lavage, les courses, afin que ma Jennie puisse profiter de la vie au max et se reposer. J’ai aussi été « baptiser » officiellement par Mia, qui maintenant sait dire parfaitement mon non : Mamie. La première fois qu’elle l’a prononcé, j’ai fondu… gros moment d’émotion dans mon cœur. Quelle joie d’être grands-parents. Je ne réalise pas tout à fait quel rôle que j’ai à jouer auprès de Mia et Cole, mais ce qui est important à mes yeux est d’être présente et interconnecté avec eux, de les aimer du fond de mon cœur, de courir à en perdre mon souffle, d’avoir des fous rires à propos de leurs mots d’enfant et de transférer les valeurs que mes parents m’ont léguées. J’essaie de faire de mon mieux pour interagir avec Jennie et Mark. J’avoue que quelquefois, ma Mia, Mimi comme j’aime tant l’appeler, à toute une personnalité, spécialement en ce moment où elle teste son monde à propos de tout.

J’ai fait le plein d’amour, de paix et de joie pendant 7 merveilleuses journées… des soupers de familles, de belles conversations, aller jouer au parc, bercer Cole dans mes bras, me promener dans la vallée avec Mimi dans sa carriole, changer des couches… prendre mon bain avec Mimi et jouer dans l’eau à faire des bulles… Et, oui, le retour à la maison est toujours aussi difficile, surtout que je ne sais pas quand je les reverrai. Je crois que je ne m’habituerai jamais aux départs. De là, que prend toute son importance pour moi de rester et savourer le moment présent, sans plus! Cela fait maintenant 4 jours que je suis revenue à bord de Merci la vie, et j’entends encore le rire de Mimi dans mon cœur, je vois ma Jennie regarder tendrement petit Cole… Je sais qu’ils sont heureux et cela me comble tellement!

 IMG_6269

J’étais contente de retrouver mon p’tit nid aussi avec mon Bernard, Myco & Pink. J’aime le minimalisme de Merci la vie, les belles montagnes de Santa Fe, le désert, nos amis et ce qu’ils nous font découvrir, les promenades au hasard… Voici un clin d’œil à ma rentrée à la maison;

Visite de Meow Wolf :

Wow quelle magnifique aventure d’être transporter dans un autre monde, celui des raconteurs d’histoires! Meow Wolf est une société de production artistique qui crée des expériences multimédias plongeant son public de tous les âges en immersion complète dans le royaume fantastique de la narration. L’équipe qui est en arrière de Meow Wolf nous offre une visite haute en couleurs et sensations avec une combinaison de jungle, maison hantée, l’espace du musée des enfants… et derrière chaque porte, même celle du frigo, il y a un monde imaginaire d’où émerge une fusion unique de l’art et de divertissement.

Promenade à Hyde Park :

En partant de la ville de Santa Fe, spécifiquement sur la rue de Canyon road, nous avons entrepris une belle randonnée en montagne. Première portion du parcours en voiture qui nous a permis de grimper pendant 40 minutes presque au sommet des montagnes. Par la suite une belle randonnée en forêt le long d’un joli ruisseau où nous avons cassé la croute. La splendeur de la forêt nous a une fois de plus enchantés, et sur plusieurs arbres on pouvait y voir des milliers de chenilles venir au monde!

 

Par la suite au lieu de redescendre comme on était arrivé, on a aperçu un petit chemin en terre et roche qui nous invitait au cœur de la Forêt Nationale de Santa Fe. Je regarde mon chum et lui dit; pourquoi pas? J’ai bien vu, qu’il se souvenait de son expérience passée avec Émilie et Chloé… ils s’étaient avancés en terrain inconnu avec la voiture de Chloé pour aller visiter une chute dans les Hautes-Laurentides et le fameux chemin s’est finalement avéré être une piste pour les VTT avec de grosses roches, des gros trous et la pauvre voiture de Coco en avait pris pour son rhume. Donc, Mon Bernard et moi on se regarde, on essaie de vérifier sur Google, mais on n’a pas de signal. Finalement, c’est la curiosité et mon 6e sens qui l’emporte – go on descend par ce chemin. Pendant presque 10 miles, on parcourt un chemin tortueux, oui avec trous et roches, mais quand même carrossable. On ne peut pas vraiment passer deux voitures en même temps, mais lorsque nous en avons croisé une, on était bien content… les occupants nous ont demandé si nous allions à la fête pour le mariage en plein milieu de la forêt – heu, non qu’on dit, on fait juste se promener. Ils nous indiquent alors que durant la soirée il y aurait un méga party dans la forêt et qu’on était bienvenue! On a continué notre chemin. Vraiment comme dans un autre monde. Pas du tout dans un milieu désertique, mais plutôt dans une forêt luxuriante et pleine de vie.

 IMG_6372

Ah oui, depuis mon retour, il fait chaud en titi – aujourd’hui en allant au réservoir du lac Cohetti, il a fait 102 degrés F (39 C), alors pas besoin de vous dire qu’on a plongé dans la piscine en revenant! Cette nuit mon Bernard prendra l’avion pour L.A.   séjours de 5 jours pour voir ses clients. Et moi, devinez quoi …. je serai busy avec un contrat pour un site web, du coaching et du mentorat. Merci la vie xxx

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar