Les arrivées, les départs…

Bienvenue Mia Joy !
7 September 2014
Des imprévus, de belles rencontres!
28 September 2014

Dimanche 21 septembre 2014

IMG_1098Bernard est au volant et nous entreprenons une route de huit heures de Bellaire au Michigan vers Niagara Falls en Ontario. On roule doucement sur la 75 Sud, une petite pluie fine tombe et les couleurs d’automne commencent à apparaître doucement — orange, rouge, jaune… c’est magnifique. Ce matin le départ a été difficile. Après avoir passé trois belles semaines auprès de ma fille Jennie, de ma petite fille Mia Joy, de Mark et toute la famille, c’est avec le cœur un peu pas mal gros que nous avons pris la route. Même Myco a le cafard… car elle aussi a quitté son amoureux — Bear.

Notre nouvelle vie de nomades se définit un peu plus; je prends de plus en plus conscience qu’il y aura toujours des arrivées et des départs — des joyeux, des tristounets, des ah j’ai hâte, quand est-ce qu’on arrive… Mais le plus important à garder dans mon cœur dans tout ça, c’est les relations que nous avons avec les gens qui croisent notre chemin, le temps précieux passé en famille et avec nos amis, les échanges riches, les accolades, les soupers autour d’un feu de camp, les promenades pourPhoto du 2014-09-11 à 11.28 AM #3 découvrir de nouveaux horizons, les différentes cultures, les fous rires, les surprises.

Je me rends compte que de rester au moment présent et savourer chaque instant est certainement un mode idéal… facile à dire et en même temps ce n’est pas si facile à appliquer dans la réalité. Surtout quand je tiens dans mes bras Mia et que je ne sais pas trop quand je vais la revoir avec sa maman. Même Jennie me disait, pendant mon séjour, « maman tu prends beaucoup plus de photos qu’avant ». C’est vrai, comme si j’avais besoin de garder en mémoire nos moments magiques.

Et des moments magiques il y en a eu beaucoup pendant notre séjour :

  • Célébration de notre 6e anniversaire de mariage
  • Dégustation des tartes au feu (Nutella, banane)
  • Soupers de famille
  • Conversation mère-fille
  • Promenades dans les sentiers
  • Pique-nique sur le bord de l’eau
  • Shopping en filles
  • Nouvelles relations
  • … Et surtout Mia Joy qui rassemblait tant d’amour autour d’elle!

 

 

IMG_1071Et pour ceux qui se questionnait sur le lettrage « Merci la vie » qui apparaît sur le VR, et bien, il vient de passer de Photoshop à réel! Nous avons profité de notre séjour au Michigan pour faire inscrire l’adresse web du blogue ainsi que le logo de ma compagnie sur le coaching, encore plus de surprises sur la route!

Hier soir, toute la famille était à bord de « Merci la Vie » pour festoyer autour d’un succulent repas — j’avais préparé avec amour un gros panier de légumes, une super marinade aux pommes et miel pour le « mix grill » que les gars ont fait cuire avec brio avec leurs petites bières à la main, sur le BBQ, sans oublier la belle salade que Kelly avait préparée, et la dégustation de bons vins de l’Argentine. Ce que je retiens de cette si belle soirée, c’est la tendresse, la douceur, l’amour et la joie qui étaient si présents tellement, que je le sentais dans l’espace du VR.

Ce matin, après avoir serré ma petite famille dans mes bras, j’ai aussi ressenti que j’apporte du bonheur dans mes poches pour pouvoir le redistribuer sur ma route. IMG_1115Merci, Mark et Jennie, pour votre accueil si chaleureux.

Mon cœur est en paix, et je commence doucement à avoir hâte de voir Niagara Falls, hâte aux nouvelles rencontres et aventures, excitée aussi pour les nouvelles opportunités de travail à Toronto, curieuse tout simplement de ce que nous réserve notre prochaine halte.

Mon cellulaire bip… Jennie vient de me faire parvenir une jolie photo par Snapchat — c’est Mia Joy qui me fait un coucou!

Merci la vie!

Translate »
Skip to toolbar