L’humour a toujours sa place à bord de « Merci la vie »!

Clin d’œil à nos trois dernières semaines sur la route
17 August 2014
Bienvenue Mia Joy !
7 September 2014

Plage Pointe aux ChênesPrésentement, je suis assise sur petite plage sauvage comme je les aime, face au lac Supérieur, dans un décor tout simple; des dunes nous entourent, des brins d’herbe folle dansent sous le vent, des murets de roches rondes toutes colorées ici et là, le sable fin sous mes orteils ainsi que Myco et Bernard qui s’amusent dans l’eau. Bref, c’est l’endroit parfait pour partager notre dernière semaine!

Ce qui a retenu particulièrement l’attention cette semaine, eh bien… c’est moi, oui encore moi et mes niaiseries. Je vousIMG_0635 racontais dernièrement comment Bernard et moi étions Goofy en nous cognant partout à qui mieux mieux. Je crois avoir gagné la médaille d’or cette semaine avec mon fichu de dos : en me penchant nonchalamment (lire de manière toute croche) pour ramasser Pink qui gambadait dans les buissons (mon minou), j’ai soudain ressenti une décharge électrique du tonnerre de Brest et une montée de chaleur comme un volcan en éruption dans mes lombaires… et j’ai lâché un « ayoye » maudit + tous les Saints du ciel que ça fait mal… Cela aura pris près d’une semaine avant que je me relève vraiment.

Durant cette fameuse semaine de convalescence au lit, il n’y a pas eu que des doléances, jérémiades, douleurs, frustration, récitation de mes plus beaux mots gras…. et j’en passe. Non, il y a eu aussi des tonnes de gâteries de mon chum : préparation de tous les repas (pâtés au saumon, bœuf bourguignon, de belles salades…), il a fait la lessive, il s’est occupé de marcher Myco, de me mettre de la crème anti-inflammatoire, de m’approvisionner en glace… et aussi de m’envoyer promener de temps à autre avec mon joli caractère!

Dans mon lit j’ai aussi entrepris la planification de notre route entre octobre et mars. En résumé nous passerons le mois d’octobre dans le sud de l’Ontario — du côté de Niagara Falls et de ses vignobles puis le 1er novembre départ pour la Caroline du Sud, ensuite le tour complet de la Floride avec une longue pause dans les Keys et début mars on devrait être en Louisiane!

Assez longues et compliquées toutes ses recherches pour nous trouver de jolis petits nids douillets répondant à certains de mes petits critères (budget, toutou et minou ok, endroit tranquille, pas trop loin de la mer, incluant les services de base : eau, électricité et égouts). Je vous le dis, ma patience, encore une fois, a été mise à rude épreuve… et malgré tout, j’ai été une bonne fille, car j’ai réussi à réserver la moitié de notre trajet. Mais misère que j’ai lu des trucs rigolos concernant certains règlements de camping, comme;

  • chien admis si bien élevé et pesant moins de 20 livres
  • gens de plus de 55 ans admis avec possibilité d’inspection
  • plage à vos risques et périls
  • dépendamment de la température le wireless peut être inclus ou non
  • pas le droit d’étendre son linge (moi qui adore que le linge danse au vent) défense de piétiner le gazon…
  • pas de feux permis et couvre-feux à 22 h.

Au moins, en cherchant, j’ai eu droit à plein de fous rires!

Cette « pause dorsale » m’aura aussi permis de faire de bonnes lectures sur plein de choses qui m’intéressent en plus de recevoir des appels de ma plus jeune fille, Kelly, qui est en vacance à Old Orchard, de mes amies Loulou et Mylène, de lire des courriels de ma famille (merci Dada pour ton mot doux) et de converser virtuellement avec ma fille Jennie (non, au moment de mettre sous presse, elle n’a pas encore accouchée + elle a trouvé le moyen d’attraper l’herbe à puces qui se répand de façon bizarroïde sur son corps), et aussi de recevoir plein d’encouragements sur mon mur Facebook. Tout ça mis ensemble m’a remis sur le chemin de la guérison, je vais beaucoup mieux, l’enflure commence à se résorber et je me redresse doucement.

Nous avons également découvert d’autres coins mignons de Sault Sainte-Marie : un resto Indien sans prétention où l’on mange super bien, un grand cimetière pour faire courir Myco, la plage Harmony pour jouer dans l’eau, les arts dans le parc, un marché d’aliments naturels où j’ai déniché un cadeau pour Jennie.


Nous prendrons la route à la fin de la semaine vers le Michigan, jusqu’au 20 septembre, pour passer de beaux moments avec la famille et bébé Mia Joy qui arrivera sous peu.

J’ouvre les paris : si la tendance se maintient (Jennie est en forme, 39e semaine, dilatée à 3 cm), je prédis que Jennie accouchera le 31 août en soirée.

Et vous, quelle est la date que vous prévoyez pour la naissance de Mia Joy???

À+

4 Comments

  1. Bernard says:

    Moi je prédis une naissance pour le 5 septembre! 🙂

  2. Fara Biondo says:

    Je prédis le 2 septembre en après-midi sous un soleil radieux. Et la chose la plus importante tout se passera bien ,bébé et maman feront cela comme des championnes. Je vous aimeXXX

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar