“Merci la vie” au quotidien

En toute simplicité à Lo De Marcos
5 February 2016
Bla bla bla de Merci la vie …
28 February 2016

IMG_3340Notre quotidien reflète le rythme de vie du Mexique. Nous devons créer avec ce que Lo De Marcos nous offre, à commencer avec l’internet, qui est primordial étant donné que nous l’utilisons tous les deux pour notre travail. Mon pauvre Bernard est rudement mis au défi, lorsqu’il doit donner un webinaire… malheureusement ici cela ne fonctionne pas. Nous sommes allés visiter d’autres villages pas très loin pour tester la vitesse de l’internet – niet ce n’est pas bon. Bernard a aussi testé un p’tit café internet – il a passé deux heures à l’intérieur de la voiture, fenêtres montées, car il y avait trop de bruit dehors. Pauvre lui, il suait à grosses gouttes pour finalement obtenir peu de résultats. Mais il est ingénieux mon Bernard, avec les efforts, il a finalement trouvé à une heure de route, un café où la vitesse internet est suffisante pour donner ses webinaires. Alors 2 à 3 fois par semaine, il quitte vers 5 h pour se rendre à Nuevo — mon Bernard est vaillant, courageux et a beaucoup de résilience… C’est le meilleur! De mon côté, pour l’instant, ça va quand même pas si pire, car je peux communiquer avec mes clients du Québec et USA par téléphone et courriels. Pour la business de création de site web, je peux télécharger ce dont j’ai besoin très tôt le matin ou tard en soirée et travailler sans internet par la suite. Pour les coachings en dehors de l’Amérique du Nord, je devrai moi aussi me rendre à Nuevo pour Skyper avec mes clients. Mais vous savez quoi, tous ces efforts, ça vaut le coup. On adore Lo De Marcos.

Notre quotidien, c’est aussi les jours du marché avec de beaux produits frais – On se fait des salades aux mille couleurs et ça goûte le ciel! Le petit resto de la place nous offre ses pains et beignets frais… pas trop bon pour la ligne, mais délicieux en bouche!

Notre quotidien c’est de partir en petite randonnée de vélo, sur les sentiers de terre et respirer la culture. Il y a des toutous partout, des poules qui picossent, les enfants se chamaillent. On regarde la nature et les arbres majestueux, certains ressemblent à de gigantesques éventails.

Le quotidien c’est mon Bernard qui doit réparer des trucs qui nous lâchent (toile de slide out, levier du lit pour l’entreposage) … et de voir sur un pneu Mr Scorpion!

 

Notre quotidien c’est d’aller écouter des artistes de la place jouer leur musique dans les différents campements le long de la plage. Nous sommes vraiment choyés d’être entouré d’une si belle variété d’artistes qui jouent une multitude d’instruments… je pense à Charlie, notre voisin immédiat, et son band formé de différentes personnes qui ont croisées sont chemin, Tony, Cara, Jean… ils ont un si beau talent, et sont tellement généreux de nous offrir leur musique – de belles soirées.

 

 

Et les mercredis soirs à Lo De Marcos, c’est la danse au village! Tellement le fun de se mêler aux villageois, de connecter avec des sourires et simplement danser ensemble.

 

 

Notre quotidien nous amène aussi des nouvelles de notre famille et de nos amis. Tous se portent bien. Je suis si heureuse quand quelqu’un m’écrit ou me fait la surprise de me téléphoner – pur bonheur dans mon cœur. Cet hiver, je m’ennuie un peu plus, car nous sommes sur la côte ouest, loin de tout le monde, et en plus je peux très rarement utiliser ma caméra pour voir mon monde… pas facile parfois. Alors n’hésitez pas à me faire coucou sur Facebook, à m’écrire par courriel ou à m’appeler pour jaser.

 

Notre quotidien, c’est de s’assoir dehors pour nos lunchs et profiter de la brise de la mer, car il fait très chaud (30 degrés et plus à chaque jour), souper dehors, donner une douche à Myco et à Pink pour les rafraîchir, faire mon lavage et étendre mon linge dehors sur la corde (ça sent si bon), passer le balai pour le sable qu’on laisse partout, nos cours d’espagnol, le yoga, stetching, prendre la route et découvrir d’autres villages — ce matin c’était La Piñeta.

Notre quotidien nous nourrit tous les jours – Joyeuse Saint Valentin! Merci la vie.

Translate »
Skip to toolbar