« Merci la vie » est prêt pour le Mexique! Olé, estamos listos para ir al México !

Pour moi connecter, c’est donner et recevoir avec un grand A
11 October 2016
S.O.S. de la plage Mirador – une histoire de pick-up qui crache de l’huile…
26 October 2016

Encore trois dodos et nous traverserons la frontière entre les USA et le Mexique, précisément à Nogales, via l’entrée des camionneurs pour y passer 6 mois. Nous planifions rester à peu près 70 % du temps du côté ouest (Hermosillo, San Carlos, Guaymas, Durango, Mazatlan, La Penita, Lo de Marcos, San Pancho, Sadyulita, Guadalajara, Morelia, Mexico), un point d’interrogation dans la région de Oaxaca et 30 % du côté de Yucatan, Veracruz. En suivant le blogue, vous pourrez facilement nous localiser à l’aide de la carte interactive qui apparaît sur la page principale. Comparé à l’an dernier, le processus de préparation a été beaucoup plus facile, car nous avons un peu plus d’expérience maintenant. Bernard et moi (et aussi Myco & Pink) on se sent pas mal plus relax pour la route à venir au Mexique. C’est sûr que cela demande beaucoup de préparation, mais ça vaut tellement le coup. Nettoyer Merci la vie, faire les provisions de nourriture que j’ai vraiment besoin et que je ne trouverai pas au Mexique, les assurances (VR, auto, nous), mettre à jour les comptes en banque, préparer les documents officiels pour les frontières, relire la règlementation, planifier notre route, faire notre budget, achat des produits d’urgence pour le VR… oui y’avait pas mal de « post-its » collés partout dans mon bureau!

photo-du-2016-10-19-a-1-53-pm

Ça pas de bon sens comment je me sens excitée et heureuse de retourner voir nos amis, reconnecter avec les villageois de San Carlos, Lo de Marcos… des gens simples avec tellement de belles valeurs. Hâte de remettre les pieds dans la mer, me laisser bercer par les vagues, voir courir Myco après les noix de coco, partager nos repas en communauté, cueillir les fruits frais, partir à bicyclette au village, dire bonjour à Juliette la vache, sentir la vie et le bonheur tout simplement…

img_2059Pendant nos préparatifs, nous avons tout même pris le temps de dire au revoir à nos amis de Sedona, Richard & Jami et Myco a remporté le tournoi de soccer international du campement de Cottonwood!

Nous avons également exploré les environs de Tucson en Arizona, à commencer par le Parc Catalina. Des kilomètres de sentiers en plein milieu du désert, entourés de cactus géants.

Le gardien du parc nous avait dit que toutes les petites chutes et criques étaient complètement à sec… mais devinez quoi? Myco et son museau “hyperaqueux”, a brillamment trouvé de l’eau – une jolie crique où l’eau limpide coulait en abondance. Nous avons lunché sur place, Myco s’est baigné et mon Bernard a joué de la flûte – moment de paix pour nous tous.

Plus tard cette semaine j’ai eu le bonheur de reconnecter avec Deanne, une amie que nous avions croisée sur notre route en juillet 2015 au Montana. L’histoire de Deanne est si inspirante; elle voyage de plus de trois ans au travers des É.-U. à bord de sa voiture uniquement avec le minimum d’équipement dont elle a besoin – le minimalisme dans sa forme la plus simple. Deanne a de si belles valeurs, respire la paix et vit sa transformation au fil de sa route et avec les connexions inspirantes des gens qui la croisent. Merci, Deanne, pour cette journée magique que nous avons partagé ensemble au Parc national de Saguaro tout simplement en marchant dans une « forêt » uniquement formée de cactus géants qui nous ont chuchoté leurs secrets… Nous sommes ensuite revenues au campement pour savourer un succulent repas préparé avec amour par mon Bernard!

Ce matin, j’ai mis la musique à fond la caisse et j’ai astiqué le motorisé avec le gros sourire tout en dansant et sautant un peu partout… Myco et Pink ont dû se sentir interpeller, car ça courrait de long en large dans le VR! Ça vous dit de venir nous visiter au Mexique – appelez-nous, écrivez-nous!

Merci la vie xoxoxo

Translate »
Skip to toolbar