Mère Nature si généreuse!

La nature a une histoire à nous raconter …
20 September 2015
Dernière semaine à Vancouver,
25 October 2015

Dimanche 4 octobre 2015

IMG_8285Nous avons quitté la région de Jasper avec un petit pincement au cœur. Ce fut vraiment une connexion extraordinaire avec la vie sauvage qui règne dans les montagnes. Vraiment très reconnaissante d’avoir pu être témoin d’aussi belles rencontres avec les wapitis, les ours, les pies, les corbeaux hyper intelligents et sans oublier nos bons voisins qui avaient tous une belle histoire à raconter. Le matin de notre départ, M. Wapiti nous a même salué fièrement une toute dernière fois sous les rayons du soleil.

Notre route vers la vallée d’Okanagan a été, disons assez olé olé par des spectacles grandioses et des vues époustouflantes que nous avons vus en grimpant et descendant des côtes hyper longues à ne plus finir – style 15km à 20 km de montée pour aussi long à redescendre. Nous nous sommes arrêtés pour admirer la plus haute montagne des Rocheuses; le mont Robson avec son pic situé à près de 4000 mètres de haut. À un certain moment nous avons dû arrêter sur le bord de la route, car les freins chauffaient pas à peu près! Qu’à cela ne tienne, on en a profité pour souper sur le bord d’un précipice hallucinant. Tout cela nous a mis un peu en retard, et lorsqu’on arrive enfin à Peachland (20 km au sud de Kelowna) il est tard, on n’y voit plus rien. Mais le proprio du terrain de camping nous guide comme un roi à nous stationner bien en sécurité. Le lendemain matin, quel bonheur de se lever face au majestueux lac Kelowna – une beauté faisant face à de belles montagnes.

Pendant notre séjour d’une semaine, nous avons visité allégrement et avec grand plaisir les vignobles de la région de Peachland, Kelowna et Osoyoos ( GrayMonk, Tantalus, Mission Hill, Hailne (vins organiques), Black Hills, Burrowing Owl), de même que les fermes et marchés offrant leurs produits du terroir. Nous avons bien sûr ramené à bord de “Merci la vie” quelques bonnes bouteilles de vins de la régions! Petite anecdote cocasse; Myco adore les raisins – chez les vignobles, elle avait toujours le museau dans les vignes et elle grignotait en cachette les raisins non cueillis!

Nous avons rencontré aussi notre premier nounours le long du lac Kelwona. Un ours noir qui a aussi peur que nous, je crois. Un face à face qui a duré de longues minutes. Et naturellement, ensuite nous sommes repartis en nous évitant mutuellement. C’est en placotant avec les gens de la place qu’on a aussi découvert une belle rivière à saumons et ours noirs qui y pêchent. C’est fou comme c’est beau, surtout que la rivière se trouve juste au pied d’une chute. Et les saumons, eh bien, ils sautent d’un palier de la rivière à l’autre pour aller faire des bébés tout en haut. Et sans oublier le spectacle de l’éclipse lunaire – Magique!

 

Nous avons aussi reçu une belle nouvelle – ma fille Jennie est de nouveau enceinte! Ah quel bonheur – date à prévoir : début juin 2016. C’est certain que Mamie & Papi Minou passeront du temps de qualité au Michigan en juin!

12033194_923838664331064_8215032820209381712_n12105874_10153586964252319_1725264952670040376_n

 

Nous venons tout juste d’arriver à Surrey situé à 30 min de Vancouver. Nous y resterons jusqu’à la fin octobre. Des amis à voir, des ateliers à offrir, des découvertes avec la ville de Vancouver, l’ile de Vancouver, vignobles, les arts de la place de Granville Island, Whisler, les parcs nationaux et… les 50 ans de mon Minou qu’on célèbre aujourd’hui! À bientôt!

Translate »
Skip to toolbar