Oh, quelle semaine!

Un transit dispendieux!
29 May 2016
Quand la simplicité rime avec un verre de limonade
6 June 2016

J’ai publié sur Facebook, un peu plus tôt cette semaine que nos voisins ont eu un gros accident de moto le week-end dernier. Voici les dernières nouvelles…

Quand l’accident est arrivé, on se connaissait à peine depuis 2 jours. Tanya, originaire du Vietnam, nous avait offert un succulent repas de bienvenue, tandis que Mike nous racontait qu’il travaillait sur un important contrat pour un film – avec une équipe de 25 personnes, ensemble ils s’occupaient des effets spéciaux pour les scènes tournées dans le désert du Nouveau-Mexique.

IMG_7252

Dimanche passé en revenant d’une activité, nous apprenions que tous les deux avaient eu un grave accident de moto sur la route. Tanya a pu rentrer le soir même au trailer avec de multiples contusions, lacérations, brûlures et avec les deux bras complètement enveloppés pour protéger ses blessures. C’est en voulant protéger Teddy, le petit chien qui était dans un pack pack entre eux, qu’elle s’est infligée ses blessures. Mike a été lourdement atteint. En voulant minimiser l’impact pour Tanya, il a pris tout le coup en frappant de plein fouet le mur de béton. Tout son pauvre visage a été défiguré, son corps, par chance n’a eu que des bleus. Il a été transporté par hélicoptère au centre de trauma d’Albuquerque et la même nuit il a passé 8 heures sur la table d’opération. Les anges étaient tout près, car un spécialiste des chirurgies du visage était présent à ce moment.

Nos chers voisins étaient loin de leurs familles et amis. Et moi, je n’avais rien à l’agenda pour les prochains jours. Le timing était bien choisi pour que je puisse veiller sur eux. Durant les 3 premiers jours, Tanya a été seule au trailer et avait grand besoin de « mes mains » pour changer ses pansements et faire sa toilette. Bernard cuisinait pour nous tous afin de s’assurer que nos bedons soient heureux! Tous les jours, je faisais leur lavage, ménage et je partais faire les courses pour m’assurer qu’il ne manque de rien. Tous les jours aussi je conduisais Tanya à l’hôpital pour voir Mike. Sa situation évoluait à grands pas et par chance la chirurgie fut un réel succès. Je le taquinais beaucoup sur son apparence en lui disant que maintenant son visage était comme celui de « Mel Gibson ». Bon patient, il se laissait faire pour nettoyer toutes ses plaies. Le chirurgien a tout reconstruit son visage : son nez, la mâchoire, le front-i-bus, et son œil droit.

Jeudi après 6 heures d’attente avec Tanya, nous avons eu le feu vert des docteurs : Mike était libéré et pouvait revenir à la maison! En arrivant, c’est la valse des médicaments : aller chercher les prescriptions et la nourriture liquide… car Mike sera sur une diète liquide pour 6 semaines – Outch. Ses collègues de travail sont également venus le visiter et ça lui a fait tellement de bien. Pour l’instant la posologie de Dr Christine pour mes amis est de dormir, manger, se faire gâter et doucement guérir! Tous les deux ont un bon moral et Tanya est maintenant apte à aider son Mike du mieux qu’elle peut! Je suis encore leur chauffeur privé, car il y a encore des rendez-vous de suivis à faire et les courses quotidiennes. Je suis vraiment heureuse que nos routes se soient croisées, juste au bon moment!

Ce matin nous avons pris une pause bien méritée et sommes allés faire une randonnée dans les Tent Rocks au Nouveau-Mexique à près de 7000 pieds d’altitude. Endroit magique et fascinant, où l’on peut observer l’évolution de la géologie suite à des éruptions volcaniques qui ont dessiné avec le temps des formes coniques très particulières (Tent) datant de millions d’années. Magnifique hiking en montagne, dans un décor de rêve. Nous avons rencontré de petits lézards ici et là, des cavernes, de jolies fleurs. Nous avons serpenté dans de minuscules canyons, pris plein de photos et rencontré des gens sympa le long de notre parcours.

 

 

La vue tout en haut de ses formes coniques est surprenante et majestueuse. En tout, nous avons mis 3 heures à parcourir de haut en bas ce magnifique royaume!

 

 

Et pour bien terminer notre journée, Gary et Susan, des amis que nous avions rencontrés lors de notre séjour à Lo De Marcos, nous ont invité à un succulent souper à leur demeure de Santa Fe. Belles et riches IMG_8310conversations, Susan adore pratiquer son français, Myco a même jouer avec « Dude » un grand toutou noir de 11 ans et Gary qui nous racontait plein d’histoire. De belles retrouvailles!

IMG_5832Et, ma belle Jennie n’a pas encore accouché … bébé se fait attendre et peut arriver n’importe quand! Moi dans 6 dodos je m’envolerai vers le Michigan pour être avec toute sa petite famille. Merci la vie! xxx

 

Translate »
Skip to toolbar