Petit bonheur au quotidien

Journée de la révolution — Día de la Revolución
20 November 2016
Buzzzy par chez nous!
15 December 2016

Bernard et moi avons eu une semaine fort chargée côté business; mon chum qui se lève tous les matins, à leur des poules, pour se synchroniser avec la côte est a finalement terminé son mois avec les plus grosses ventes de l’année. Et moi qui ai travaillé de longues heures (dodo à l’heure des hiboux) pour embellir et mettre de la magie dans le site web de ma cliente hyper créatrice avec ses boîtes timbrées.

Par chance, nous avons le bonheur de prendre des pauses quand ça nous le dit et surtout de profiter de la richesse de notre environnement. Voici nos p’tits bonheurs de la semaine que nous partageons avec joie avec vous tous;

Ce matin nous avons fait notre première sortie en kayak avec notre ami Ed. La mer était relativement calme avec de belles vagues rondes et distancées. Si paisible et calme de simplement se laisser bercer par la mer, pagayer de temps à autre et admirer la beauté de la nature… Magnifiques pélicans qui pêchent devant nous, les poissons qui sautent, des personnes qui font du snorkling près de la côte… Et puis aussi mon cher Bernard est revenu avec le mal de mer !

Et en parlant de pêche… Les pêcheurs du village, Manuel et Miguel, nous ont rapporté ce matin trois kilos de langoustes fraîches et c’est son épouse Samantha qui est venue, avec sa jeune sœur, préparer le tout à bord de Merci la vie ». J’ai appris à identifier une langouste garçon d’une fille, à vider et bien nettoyer l’intérieur et les apprêter surtout pour le BBQ de ce soir… Un régal à venir!

 

Soirée au restaurant Arcelia’s pour célébrer avec nos amis la Thanksgiving. Près de 75 personnes se sont retrouvées jeudi soir dernier pour célébrer ensemble afin de dire merci à la vie. De belles retrouvailles entre amis et surtout la propriétaire Arcélia et son équipe qui nous ont gâtés avec un succulent souper : dinde (8 au total), farce, patates pilées, carottes, atacas, pain frais, et bien sûr cerveza et vino au menu!

Bernard et moi avons eu une semaine fort chargée côté business; mon chum qui se lève tous les matins, à leur des poules, pour se synchroniser avec la côte est a finalement terminé son mois avec les plus grosses ventes de l’année. Et moi qui ai travaillé de longues heures (dodo à l’heure des hiboux) pour embellir et mettre de la magie dans le site web de ma cliente hyper créatrice avec ses boîtes timbrées.

Par chance, nous avons le bonheur de prendre des pauses quand ça nous le dit et surtout de profiter de la richesse de notre environnement. Voici nos p’tits bonheurs de la semaine que nous partageons avec joie avec vous tous;

Ce matin nous avons fait notre première sortie en kayak avec notre ami Ed. La mer était relativement calme avec de belles vagues rondes et distancées. Si paisible et calme de simplement se laisser bercer par la mer, pagayer de temps à autre et admirer la beauté de la nature… Magnifiques pélicans qui pêchent devant nous, les poissons qui sautent, des personnes qui font du snorkling près de la côte… Et puis aussi mon cher Bernard est revenu avec le mal de mer !

img_1830Sans que personne ne se consulte, au lendemain de la Thanksgiving, nous avons tous commencé à décorer nos motorisés et le parc pour Noël qui sera à nos portes dans moins d’un mois.Vraiment cool de voir les décorations toutes différentes dont certaines faites à la main par les gens du village. J’aime tellement admirer le spectacle de lumières le soir venu.

 

Je suis aussi allée faire un tour au salon de coiffure du village. Et c’est avec bonheur que Yaneth m’a accueilli à nouveau. Elle m’a raconté tout ce qui img_1828s’est passé au village pendant notre absence cet été et que depuis plus de 6 mois elle s’entraîne et a retrouvé le plaisir de faire du sport – surtout qu’elle a aussi perdu 20 kilos! Yaneth est si jolie et a les doigts magiques pour appliquer la coloration, couper et dompter mes frisettes — je l’adore et la recommande chaudement.

 

La vita es bella pour notre belle Myco. Tout simplement délicieux de voir courir et sauter Myco sur la plage. Son plaisir est inémesurable et n’a pas de prix. C’est vai qu’on peut voir un toutou sourire.

J’ai entrepris la confection d’un collier en macramé pour Myco il y a quelque temps. Étant donné que je suis une débutante, je ne vais pas vite et je fais des micros erreurs, mais ce n’est pas grave. Faire du crafting m’offre surtout un temps juste pour moi, un temps pour m’évader de mes p’tits soucis, un temps pour faire le vide. Finalement une bonne thérapie, pas mal moins chère que d’aller voir un psy et qui m’aide à lâcher prise sur plein de trucs. Et en plus Myco a reçu plein de gentils compliments!

 img_1799

Demain soir nous serons sûrement de la partie pour célébrer en grand l’ouverture du resto de la place « La Tomatina »… Merci la vie! xoxoxo

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar