Photo-roman « les Keys »

Des nouvelles!
30 November 2014
La veille de Noël dans les Keys… c’est magique!
25 December 2014

Dimanche 14 décembre 2014

FullSizeRenderSite RV Jolly Rogers

Merci la vie » est stationné à quelques pas de la mer, car nous avons décidé de dépasser quelque peu notre budget pour décembre en nous offrant une vue sur la mer – Ahhh, ça le vaut tellement. Se lever avec la mer, sentir l’air salin, les quais, les jolis poissons, les pélicans… sans oublier qu’encore une fois nous faisons de belles rencontres, en particulier avec de nouveaux amis de Calgary : Tod & Sherrie. Belle conversation en vue de préparer notre prochain voyage dans l’Ouest canadien à la fin de l’été 2015.

 

 

Les préparatifs de Noël

Même “Merci la vie” a droit à son sapin! Le camping se transforme petit à petit en féérie de Noël! Je ne crois pas que la neige me manquera pour cette fois-ci!

Magnifiques couchers de soleil

Un privilège d’avoir tous les soirs de magnifiques couchers de soleil. Que ce soit du bout de notre quai, de la route ou encore en visite à Key West, le soleil nous offre un spectacle grandiose pour nos yeux et nos cœurs. Dite-nous quelle est votre coucher de soleil préféré!

 

 

La bonne bouffe

J’ai entrepris depuis un mois une contre-attaque massive envers les calories qui n’arrêtent pas de séduire mon bedon… je suis revenue à mes bonnes habitudes : – assez simple, juste de réduire mes portions, pas de dessert la semaine (moi qui a la dent sucrée) et couper le vin la semaine (misère de misère). Mon objectif – perdre 20 livres d’ici les prochains six mois. Mon chum m’encourage du mieux qu’il peut… je le vois prendre, en cachette, ses collations! À ce jour, déjà 5 livres dans les oubliettes!

 

 

Les promenades et douces folies – un rien nous amuse, et quand on y regarde de près, c’est plein de trucs hors du commun, ici et là. J’adore les bicyclettes colorées des îles! J’ai même trouvé de “grenouilles mariées” pour mon amie Mylène qui en rafole. Ah oui, dans les Keys c’est plein de coqs et de poules – parlez-en avec Myco!

 

Les plages, ne sont pas très longues dans les Keys, mais elles sont forts sympathiques; en particulier Sombrero Beach et Coco Plum, où Myco peut vagabonder et nager. Et que dire de Pink qui se prélasse devant sa plage privée!

 

Key West, la magnifique, avec ses demeures coloniales, ses petites rues remplies de surprises, ses sites historiques, ses marinas (et la parade de Noël) ses plages et bien sûr la bonne bouffe! Gros coup de coeur – y passer la journée c’est magique!

 

Nous recevons de temps en temps des bonjours de notre famille au loin…dernièrement Émilie et Chloé, notre jolie future maman! Vous aussi, vous pouvez nous envoyez vos photos/vidéos…nous sommes tellement heureux Bernard et moi quand on reçoit des nouvelles! À bientôt!  xoxoxo

photo

 

Translate »
Skip to toolbar