Pour moi connecter, c’est donner et recevoir avec un grand A

Un blogue enrhumé
27 September 2016
« Merci la vie » est prêt pour le Mexique! Olé, estamos listos para ir al México !
19 October 2016

Je suis en ce moment sur mon vol de retour vers Phoenix en Arizona. Entre ciel et terre, quoi de mieux que de mettre mes pensées par écrit! f46c35a5-7ce5-434f-ac3c-99add0a59bfcAprès avoir passé 12 jours avec ma famille et amis au Michigan et au Québec, il y a eu tellement de moments coup de cœur, que je m’envole avec beaucoup d’amour, de joie et de paix dans mon cœur.

Quand je suis sur la route de “Merci la vie”, c’est sur que je m’ennuie des miens, parfois un peu, alors avec la technologie Skype et tralala, je m’auto-guérit rapidement. Mais quand j’en viens à avoir mal à mon âme, alors parfois je prends l’avion pour être avec eux … 1 ou 2 fois par année, si le budget le permet. Tout un défi de gérer mes émotions de cœur au travers toutes les belles découvertes que nous avons la chance de faire Bernard et moi.

C’est peut être pour ça que je suis si intense, passionnée, excitée, maladroite avec mon cœur, mes mots et mes gestes quand j’ai la possibilité de connecter avec mes filles, petits enfants, et amis que je n’ai pas vu parfois il y a plus d’un an. Ben oui, je me le fais dire que je suis une grosse boule d’énergie qui n’est pas nécessairement la bienvenue avec mes gros sabots, alors je fais des efforts pour me calmer, freiner mes ardeurs. Mais vous savez bien que lorsque nous chassons le naturel, il revient toujours au galop!

Ce que je retient de mon voyage c’est l’importance que j’accorde lorsque je connecte et échange avec mon cercle intime, à donner et recevoir avec un grand A … A pour amour passionné et inémesurablement inconditionnel. J’ai toujours aimé rendre service, aider, écouter, sentir et voir bouger ceux que j’aime profondément. Je reçois avec beaucoup plus de facilité les énergies des autres via leurs belles petites attentions; souper gastronomique fait maison, journée au spa, le silence, les confidences, une belle chambre pour mon dodo, de la douceur, un bon bain… En même temps je comprends que je dois aussi doser ma grande curiosité, car j’ai toujours cette soif de clarifier pour mieux comprendre. Je dois aussi essayer de ne pas donner de feed-backs quand on ne me le demande pas. Je dois aussi faire attention avec le langage de mon cher corps qui peut porter à confusion quand j’émets mon opinion, car règle général, les gens préfèrent rester dans leurs suppositions que de clarifier s’ils ont un doute. Et mes mots qui sortent de ma bouche…oh la la! Oui j’ai encore beaucoup à améliorer. Mes mots sont parfois crus, directs et maladroits, mais ils sont toujours plein d’amour et exempt de mauvaises intentions.

Mais une chose qui ne changera pas en moi, c’est ma transparence, ma candeur et ma passion; je suis un livre ouvert.. Je dis ce que je pense et ça vient de mes tripes avec amour. Dans mon voyage j’ai aussi lâché toute ma folie avec mes petits enfants, vraiment toute toute, car avec eux tout est permis dans cet espace d’émerveillement, de magie, de rire que nous avons créé ensemble. J’ai donné sans limites et j’ai reçu tellement aussi… Faire des grimaces, courir, dessiner, se câliner, sauter, tomber, pleurer… Et m’endormir morte de belle fatigue avec le sourire aux lèvres.

Je sais que cette semaine j’imprimerai quelques-uns de mes coups de cœur et je recréerai mon “Wall of Love” à bord du motorisé afin que tous voyagent avec nous partout. En voici un bref aperçu;

Un après-midi à sauter;

Une belle histoire de pommes;

Décorations de citrouilles;

Journée au spa;

Vive les couleurs de l’automne!

Souper de famille & Retrouvaille avec mes amis;

Ah vraiment, je suis comblée et si reconnaissante à la vie. Ça me donne plein d’énergie pour préparer notre route vers le Mexique pour les six prochains mois, retrouver d’autres amis et expérimenter de nouvelles aventures. Nous traverserons la frontière USA-Mexique samedi 22 octobre à Nogales en Arizona avec un p’tit morceau d’amour de chacun d’entre vous. Merci la vie xxx

2 Comments

  1. wmlaw230 says:

    Yes, you had a special time, especially with the grandkids, awesome, Bill and Lee

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar