Pout pout pout…on bouge encore !

Tranquille à bord de « Merci la vie »… vraiment?
8 February 2015
De Panama à la Nouvelle Orléans – Je réalise de plus en plus ça veut dire quoi lâcher prise!
26 March 2015

IMG_4212Oh là là que le temps passe vite – déjà le 5 mars, je n’ai pas vu le mois de février passé. Et moi qui croyais que le temps ralentissait dans le sud!

Je profite de ce répit de fin de journée à Cedar Key pour faire un p’tit bilan rigolo de nos péripéties, de la belle visite que nous avons reçue, des découvertes sur notre route et bien plus.

Alors, parlons de la visite! Nous avons célébré la St-Valentin avec l’arrivée de Jennie, Mia et Mark. Mia a tellement grandi en quelques semaines, c’est fou comme elle est éveillée. Toujours le beau sourire, et j’adore la faire rire aux éclats, tellement qu’elle a toujours le hoquet! Nous avons eu des journées « fifilles » avec du shopping à Venice, un arrêt dans un bistro français pour des chocolatines, longue marche sur la plage. Bernard et Myco nous ont accompagné aussi pour une belle visite à Lido Keys (Sarasota)… endroit magique et majestueusement bordé par la mer de tous les côtés. Jolies boutiques pour toutes les bourses, et une dégustation de sandwich « hot cubain » pour remplir nos bedons!

Par la suite, c’est notre belle Chloé, enceinte de 5 ½ mois, et Jean-René qui sont venus nous rejoindre. Première rencontre avec notre nouveau gendre… une initiation s’imposait! Nous l’avons amené à la soirée du vendredi Karaoké pour un tour de chant! Nous avons également été lunché à la très belle plage de Boca Grande, fait du shopping, préparer de bons plats maison, simplement pour célébrer ces moments de joie.

Nos moments en famille sont tellement précieux — je les savoure seconde après seconde, j’emmagasine des énergies de bonheur et d’amour dans mon cœur et à chaque départ je pleure comme une Madeleine – faudra si faire, je ne m’habituerai jamais à laisser aller ceux que j’aime tant!

Nous avons également connecté avec de nouveaux amis à Venice : Christiane et Sylvain, Andy & Lorrie, Marcel, Jean-Yves, Serge… et Myco en a fait autant de son côté avec Rosie, Fletcher, Brac et compagnie! Et sans oublier Wally – l’alligator qui demeurait juste en arrière de notre VR! J’ai aimé particulièrement la région de Sarasota et ses chapelets d’iles, le YMCA où je m’entrainais à tous les jours, les soirées Karaoké, les balades en vélo. Et Myco a inauguré avec plein d’autres toutous, un tout nouveau parc à chien, érigé par des bénévoles amoureux des chiens! Et sans oublié, Myco magasine à “L’Homme dépôt”!

Nous avons quitté Venice à la fin de février pour nous diriger vers Cedar Key… environ 2 heures au nord de Tampa, sur une péninsule. « Merci la vie » est présentement stationné, les fesses à l’eau! Nous avons droit à de merveilleux couchers de soleil, une faune haute en couleur, des feux de camp à tous les soirs, une vie de camp chaleureuse. Nous avons été nous baladé en vélo pour découvrir les iles – et oh que de belles surprises sur notre route : nous avons découvert un joli cimetière niché sur le bord de la mer, un nid d’aigle royal gigantesque, une échelle oubliée sur un arbre, des points de vue magnifiques sur le bord de la mer, des crabes qui dansaient sur la plage, des boutiques d’artisans de la place et surtout plein de gens qui nous saluaient et qui nous souriaient. Cela m’a également permis de m’émerveiller devant tout plein de petites choses, d’avoir le fou rire parce que je dévalais à toute allure une pente et de gonfler mes énergies!

Nous avons fait une sortie en kayak avec Myco, et comble du bonheur, des dauphins sont venus nous dire bonjour. Continuant notre chemin, nous avons mis pied sur une petite ile. Myco était au paradis, à courir sans fin sur la plage, à nager et chercher des roches sous l’eau. Nous avons pris une trail et sur notre chemin y avons découvert un autre cimetière… bercé par des arbres magiques. Bizarrement, plusieurs des gens sont décédés très jeunes. L’histoire dit que l’ile a fait face à de violentes tempêtes et épidémies.

La danse des crabes:

Visite du cimetière de l’île:

À Cedar Key, il y a qu’une seule petite épicerie, une station d’essence, un café, une pizzéria, un très long quai (Pier) sur lequel des restos et boutiques trouvent joliment leur place… et des couchers de soleils époustouflants!

Ce soir nous rangeons nos effets tranquillement tout en préparant le souper et un bon pain aux bananes et je vais « fermer » le RV afin que tôt demain matin nous puissions reprendre notre route vers Panama City, dernier arrêt de la Floride Ouest.

Je sais que l’hiver est rude au Québec – je vous envoie plein des bisous ensoleillés pour vous réchauffer! À bientôt! xoxoxo
IMG_1155

2 Comments

  1. Merci encore du partage! Ca me ramène tellement de beaux souvenirs de mon “road trip” et j’ai passer par la Floride ouest et Panama City (du sens inverse car je revenait de la Californie). J’ai longer les petites routes le long du Golf – les plages et le sable blanc tellement beau, grand et desert ! ENJOY !

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar