Quand la simplicité rime avec un verre de limonade

Oh, quelle semaine!
5 June 2016
Le plus beau cadeau de la vie
20 June 2016

Quelle belle promenade que d’emprunter la « haute route » (High Road) entre Santa Fe et Taos. Un périple en boucle de 170 km d’environ 8 heures qui nous a permis de visiter de très jolis villages isolés dans les montagnes le long de la rivière Rio Grande datant du temps du régime colonial Espagnole. Plusieurs lieux historiques sont annoncés sur le parcours, et partout où se pose notre regard, il y a des paysages à couper le souffle.

Boucle Taos-Sante Fe

Española a été notre premier arrêt avec la visite de l’imposante Iglesia de la Santa Cruz de la Cañada, qui a été le fleuron du village pendant plus de 250 ans d’utilisation continue.

La chaleur faisait partie du périple aussi avec un beau soleil radieux et ses 35 degrés. Alors quoi de mieux que d’amener nager Myco dans la superbe rivière Rio Grande. Le niveau de l’eau était très haut avec de forts courants. Vraiment cute de voir passer les rafteurs et kayakistes devant nous. Et notre Myco était au paradis! Magique de voir au loin comment cette rivière s’est faufilée pendant plusieurs miles dans le canyon. Beaucoup de films ont été tournés sur ces magnifiques terres où les bisons et les chevaux sont rois!

 

Taos Pueblo nous a séduit par toutes ses galeries d’art, vieilles églises, sa grande place publique peuplée de microboutiques! Tellement joli aussi de voir toutes ses maisons bâties avec de l’adobe.

En reprenant la route vers le nord, un décor grandiose nous a gentiment interpelé. Et nous avons aussi fait la connaissance de M. p’tit Suisse. Mignon et gourmand… il a accepté volontiers mes réserves de peanuts et d’amandes en plus de nous faire ses pirouettes de danse…

 

Comme dit mon chum, c’est bon parfois de quitter la route et de se laisser surprendre. Nous sommes tombés par hasard sur un micro village du nom de Las Trampas, qui cachait un des plus vieux joyaux conservés des É.-U. – L’Iglisia San Jose de Gracia, qui était es restauration lors de notre passage.

Une petite affiche le long de la route mentionnait une Mission très ancienne à visiter dans le coin de Chimayos… go on y va! Sur notre route l’on aperçoit une bande d’enfants avec une petite affiche annonçant quelque chose. On se regarde et on se dit qu’on arrêtera sur notre retour. Finalement la fichue de Mission historique, située complètement au boute de la route, ne valait pas le détour! Mais on se souvenait des p’tits enfants. On repart sens inverse, et quelle belle surprise lorsque ces enfants nous font un beau comité d’accueil sur la route en brandissant leur pancarte de limonade et thé glacé à 0.50 ¢ le verre! Ah que de souvenirs cela me rappelle et Bernard et moi on se dit, que ces enfants, ont trouvé une manière fort simple de faire un peu de sous tout en rencontrant des gens sur leur chemin. Vous auriez dû voir leur sourire et leur joie de vivre… mais surtout leur grande fierté lorsqu’an les questionnant un peu, ils nous ont répondu qu’ils avaient ramassé 50.00 US par jour pendant ce weekend! Ils nous ont servi de grands verres de limonade avec plein de gaieté dedans!

IMG_6049

En revenant de cette splendide journée, le ciel s’est fait menaçant, on pouvait voir au loin des murs de pluie et l’orage gronder. Encore une fois les paysages nous ont laissés sans voix… et il y a même un chameau en forme de roche (Camel Rock) qui nous a salué!

Encore 3 dodos et je m’envole vers le Michigan, et non Jen n’a pas encore accouché Ha ha!

PS – Je suis allée voler une photo de Charlotte sur la page Facebook de sa maman… regardez comme elle est mignonne avec ses bulles! Merci la vie xxx

IMG_6079

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar