vieuxsite-Nos coups de coeur

IMG_0072Nous partagerons régulièrement

nos meilleures coup de coeur sur la route

 

 

 

 

 

Région du lac Champlain (juin 2014)

  1. Visite du camping Philipsburg, St-Armand, Québec du 26 au 30 juin 2014: Niché en bordure du Lac Champlain, baie Missisquoi. Couchers de soleil grandiose, grand terrain ombragé pour les VR.  Proprio hyper sympathique, toutes les commodités sur place, des soirée en agréable compagnie, en particulier avec Johanne, Daniel, Michel et Monique. Sans oublier la route des vins, juste à côté!

Région de Québec (juillet 2014)IMG_0807

  1. Camping Juneau, St-Augustin-de-Desmaures (près de Québec) du 9 au 31 juillet 2014: camping familial dirigé par la 4e génération…j’ai été conquise par Carmen (dernière génération) qui travaille comme une petite abeille toute la journée au poste d’acceuil – je la revois se promenant en golf cart à tous les soirs offrir du bois de foyer accompagné de Liam, son petit garçon de 8 mois emmailloté tout près d’elle. Le camping offre de beaux terrains, est entouré de magnifiques feuillus, d’un lac navigable   (malheureusement pas de baignades à cause des algues bleues). Esprit familial, simplicité, chaleureux.
  2. Parc de la plage Jacques Cartier (le long du fleuve St-Laurent, près de Québec): pour des randonnées pédestres (sentier 30km ) avec vue à couper le souffle sur le fleuve.
  3. Restaurant L’Échaudé, Vieux Québec: pour sa nourriture, son vin, sa terrasse….orgasme des papilles assuré!
  4. La ferme D’Oc, île d’Orléans pour ces produits du terroir…en particulier sa fillette d’oie aux pommes et cidre de glace. Allez faire un tour à la roulotte adjacente, on vous servira de la poutine au canard – frites et sauce maison!
  5. Picnic  sur les Plaines d’Abraham, Québec. Vraiment le fun de tout simplement s’installer sur les plaines et d’admirer les beautés du paysage

Sault-Ste-Marie, Ontario (août 2014)IMG_0540

  1. Camping KOA, Saut-Ste-Marie, Ontario: près de la frontière du Michigan, entouré des grands Lacs Huron et Supérieur. Les proprios Bill et Joan sont vraiment charmants et très attentionnés. Le terrai bénéficie d’arbres matures et de plusieurs sentiers en forêt. Paradis aussi pour les toutous avec 2 parcs, dont un pour l’agilité. Nous avons eu un des plus grand lot…magnifique, paisible et calme.
  2. Plage Pointe des Chênes: plage sauvage, dunes, sable blond, eau cristalline …et presque pas personne! (toutou bienvenu)
  3. Plage Harmony: niché le long d’une petite route de campagne,  l’eau du lac Supérieur est limpide et rafraîchit! (toutou bienvenue)
  4. Ile St-Joseph: île isolée et bucolique, magnifiques plages, petits villages à visiter, boutiques et le fort St-Joseph (fort britannique datant 1796) à visiter
  5. Chiro:  Northern Integrated Clinic – Dr Jason Bradford: Si le mal de dos vous prend…je vous le recommande
  6. Les écluses du canal de Sault Sainte-MarieLieu historique patrimonial et chouchou des plaisanciers, l’écluse de Sault-Sainte-Marie constitue un arrêt touristique à ne pas manquer. Que ce soit pour la mécanique de cette construction ou pour profiter du milieu naturel qui l’entoure, l’endroit a beaucoup à offrir.
  7. Resto Indien Tandoori Gardan

 Bellaire, Michigan, USA (Septembre 2014)IMG_1053

  1. Le meilleur camping, chez ma fille Jennie,mon gendre Mark et ma petite fille Mia Joy: beau grand terrain avec vue sur de belles vallées, levée et coucher de soleil grandiose, plein de bambins qui se promènent dans les champs de maïs et surtout, les coyotes qui chantent le soir.
  2. Micro-brasserie Short’s, Bellaire: Super cute, jeunes proprios avec une belle vision. On y mange très bien, ambiance festive, live show on stage.
  3. Charlevoix, Michigan: Mignon petit village, bordé par le majestueux lac Michigan et Charlevoix. Petites boutiques et bistros, promenade le long des quais, ambiance relaxe!
  4. The Smoke House, Bellaire, Mi: Le meilleur poisson frais et fumé en ville!
  5. Les dunes du lac Michigan: à coup sûr une journée de plaisir à débouler les dunes jusqu’au lac aux eaux turquoise.

Niagara Falls, Ontario (22 sept au 5 oct. 2014)IMG_0887

  1. Riverside Park campground: Gros coup de coeur depuis que nous avons quitté le Québec. Un petit bijoux de camping, entouré par la rivière Niagara et de l,autre côté par une fermette. Arbres géants centenaire, promenade agréable, randonnée de vélos sur des KM. La proprio, Cécilia est tellement chaleureuse et accueillante. Tout le camping est bien pensé, impécable!
  2. Niagara on the Lake: pour ses jolies boutiques, ses restos et ses vignobles
  3. Vignoble Ravine : Oh la la…on y a célébré nos anniversaires. Quel beau menu et surtout on y goûte un vin différent à chaque plat! 5 étoiles!
  4. Strewn Winery: un autre beau vignoble, oû nous sommes arrêtés pour un lunch divin et bien arrosé!
  5. Niagara Falls: Incontournable…les chutes. Beaux jeux de lumières en soirée. La ville croule sous les lumières, arcades, maisons hantés et de touristes…mais c’est le fun! Prenez la route pittoresque le long de la rivière jusqu’à Niagara on the Lake – une ballade magnifique, paysages à couper le souffle, route des vins, produits du terroir.
  6. Antica Pizzeria: Joli resto familial italien, sans prétention – les raviolis et pizza maison – un pure délice!

Essex, Ontario (6 au 31 oct)

  1. Wildwood golf & RV Resort: un camping sympa ouvert dès la mi-avril jusqu’au 31 octobre.
  2. Pointe Pelée: Oasis de forêt carolinienne luxuriante à l’extrême sud du Canada, le parc national de la Pointe-Pelée s’anime du chant des oiseaux migrateurs au printemps, bourdonne du crépitement des cigales tropicales en été, frémit des battements d’ailes des monarques à l’automne et se tait en hiver pour laisser place à la quiétude.
  3. La route des vins: Vous avez besoin d’un peu de sud? Le tronçon le plus au sud du Canada (le long de la rive nord du lac Érié) allie la beauté d’un bord de plage à la saison de croissance la plus longue – la chaleur intense de l’été mêlée à la brise modérée venant du lac se combinent parfaitement pour produire des vins charnus. En sirotant un bon verre de vin, découvrez des jardins impeccables, des pistes de vélo, des kiosques de produits frais et des festivals d’été divertissants, et même des forêts caroliniennes et un refuge d’oiseaux renommé.
  4. Ville d’Amhersburg: tout plein de jolis boutique, son salon de coiffure que j’ai adoré (Ambiance: 252 rue Dalhousie ), les parcs sur le bord de la rivètes, les restos
  5. Visite des quais de Winsdor et des sculptures sur parc

Charleston, Caroline du sud (1 au 9 nov. 2014)IMG_2048

  1.  Camping Oak Plantation: beaux arbres matures, grand terrain – attention aux invasions de fourmis et à quelques membres du staff un peu bourru
  2. Village historique de Charleston: une promenade qui vous enchantera: boutiques, antiques, petites églises, les quais et les restos!
  3. Plantation Magnolia datant de 1676
  4. La plage sauvage de l’île de Kiawah

St-Augustine, FL ( 9 au 16 nov)Banner-Home-Ponce-night-1000x450

  1. Magnifique St-Augustine – un must à visiter!
  2. Plage de sable blond et des kilomètres pour marcher avec toutou et mon amoureux – St-Augustine Beach
  3. La rue St-Georges
  4. Le collège Flagler, qui avant d’être une université d’arts libéraux (fondée en 1968) était un ancien hôtel de luxe
  5. Chez Carmélo – la meilleure pizza et calzone de toute la Floride
  6. Visite du Musée Lightner qui est abrité au cœur d’un ancien hôtel de style renaissance Espagnole (Alcazar) également édifié par Henri Flagler en 1888

Port St-Lucie (16 au 30 nov)

  1. Parc national Savannas – magnifique camping couvrant 550 hectares et abritant cinq communautés biologiques distinctes. Le site donne accès à une pinède, une prairie humide, lacs, rivières et marais, et une faune débordante de vie, dont les charmants alligators, tortues, serpents d’eau, aigrettes, aigles, cochons sauvages…
  2. Petit village de St-Lucie
  3. Village de Stuart
  4. Jensen Beach

Marathon – les keys, Fl (30 nov au 30 déc)IMG_2510

  1. Camping Jolly Roger: charmant, magnifiques coucher de soleil, terrain bordé de palmiers et arbres matures, staff ultra gentil, petite plage, snorkling et baignade sur place
  2. Burdine’s resto et marina …mmmm les frites, le poisson frais, les langoustes
  3. Une visite dans la ville de Key West s’impose pour flanner le long des quais, admirer les couchers de soleils, les bistros, brocantes, boutiques, demeures de style colonial et les coqs & poules qui gambadent partout dans la ville.
  4. Ernest Hemingway Home and Museum
  5. Kayaking & Canoeing – complètement fou toutes les places où l’on peut explorer en kayak – c’est beau!
  6. À Marathon: The Turtle Hospital , Dolphin Research Center (vous pouvez le voir de la mer en kayak)
  7. Seven Mile Bridge
  8. Bahia Honda State Park and Beach
  9. Plage pour toutous et humains: Sombrero Beach et Coco Plum

Bonita Springs et Fort Myers Beach, FL (Janvier 2015)IMG_3327

  1. Les plages et encore les plages: sable blanc, sauvage coquillages, étoiles de mer, sand dollard et longues marches: Fort Myers Beach, Ile de Sanibel: Bowman’s Beach
  2. Bonita Springs Dog Park
  3. Shopping à Fort Myers Beach: Times SquareThe Beach Pub
  4. Un zoo ou le personnel est passionné Everglades Wonder Gardens
  5. Lovers Key State Park
  6. J.N. (Ding) Darling National Wildlife Refuge
  7. Restaurant pour les crab Cakes, poissons frais, live band, sur le bord de la plage et bien plus: Nervous Nellies
  8. Pour s’entrainer (zumba, toning, cardio) – mon coach personnel durant mon séjour: Grace Maria Elston, contactez via sa page Facebook

Venice, FL (Février 2015)

  1. Nous avons beaucoup aimé le camping pour son emplacement, la grandeur des terrains, les étangs et la nature luxuriante, la rivière pour pour le kayak, la soirée karaoke du vendredi: RamblerRest RV Park
  2. YMCA pour s’entrainer à prix modique: Yoga, pilates, zumba, toning
  3. Plage humains sur une belle petite Ile à 30 min de Venice: Boca Grande
  4. Plage toutous: Brohard Paw Park
  5. Pour le kayak: Rivière Mayaka
  6. Shopping, promenade vélo, plages: downtown Venice, St-Armand Keys (Sarasota), Siesta keys

Cedar Keys, FL (1e semaine de mars 2015)IMG_4247

  1. Partir en kayac à partir de la plage municipale et visiter les petites iles autour, spécifiquement le village fantôme et son cimetière
  2. Se ballader à vélo dans le village, au hasard

Panama City Beach, FL ( 6 au 20 mars 2015)

  1. Les plus belles plages de la Floride, surnommées “Sugar Beach
  2. Cap San Blass … voir les dauphins à moins de 10 pieds de vous

Nouvelle Orléans, LA ( 20 mars au 3 avril 2015)IMG_5188

  1. New Orleans
  2. Plantation de cannes à sucre Houmas
  3. Les Bayous

Natchez Trail, MI (3-6 avril)

La plus vieille route des É.-U. (450 mi)  – 3 parcs nationals gratuits

Tupelo, Mi (6 – 9 avril 2015)

Lieu de naissance de Elvis

Graceland (9 avril 2015)

Munising, Michigan ( août 2015)IMG_7111

  1. Pictured rocks & Ice caves

Missoula, Montana (août 2015)

  1. Charmant village pittoresque

Alberta, Canada: (Mi-août à mi- septembre 2015)IMG_8023

  1. Route des glaciers
  2. Lac Louise
  3. Les cheminées des fées
  4. La vallée de Bow
  5. Le Canyon Johnston
  6. Lake Louise
  7. Lake Moriane
  8. Le Mont Sulfure
  9. Les hot springs
  10. Parc national de Jasper, Mont Edith Cavell, Les chutes Athabaska, canyon Maligne… et tous les wapitis qui déjeunaient autour de nous

Vallée d’Okanagan, B.C. (2 dernières sem. de sept. 2015)

  1. Route des vignobles dans la Vallée de l’Okanagan: spécifiquement région de Kelowna, Osoyoos

Vancouver, B.C. (mois octobre 2015)IMG_8755

  1. Granville Island
  2. Parc Stanley
  3. Ile de Victoria
  4. Whistler
  5. Squamish
  6. les chutes Shannon
  7. Gastown

Route 101 entre l’Oregon et Santa Rosa en Californie, USA: 1e semaine de novembre 2015

  1. Vue à couper le souffle le long de l’océan pacifique
  2. Plein d’endroits pour faire dodo pas cher et parfois gratis
  3. Red Wood Forest – les grands géants rouges!

Californie, USA ( mois novembre 2015)IMG_0233

  1. Région de San Francisco, le Chinatown, Pier
  2. Yosemite National Park
  3. Sequoia National Forest
  4. Centre ville et Pier de Santa Monica
  5. San Diego : La Jolla cove, Parc Balboa, Ile Coronado

Yuma, Arizona: (24 dec. 2015) Perdu dans le désert la veille de Noël.

Tuscon, Arizona :  (Dernière sem. de déc. 2015)

  1. Ses déserts
  2. Old Tucson Studio
  3. le hiking en montagne

San Carlos, Mexique (Janvier 2016)IMG_2555

  1. Tetakawi Montain … bon hiking intermédiaire…préparez-vous à grimper le dernier tier
  2. Les plages … des roches de toutes les couleurs …à cet endroit que j’ai commencé à fabriquer les colliers “Merci la vie”
  3. Bahia
  4. Marché à Guaymas
  5. Canyon Nacapule

De passage seulement: Mazatlan, Mexique (fin janvier 2016)

  1. Son quartier historique et sa magnifique plage

Los De Marcos, Nayarit, Mexique (Sommes restés 2 mois: du 1 fév au 5 avril 2016)IMG_8027

  1. Sa plage paradisiaque, ses habitants chaleureux, ses marchés abondants en fruits, légumes et poissons, sa simplicité
  2. Les ballade en vélo au village
  3. À proximité:  Village de Chacala (plage), San Panchos (festival musique, restos, plage), Sayulita (belle plage, shopping et restos), La Penita (shopping, serv. professionnels – optométriste, vet…)

Guadalajarra, Jalisco, Mx (8-22 avril 2016)

  1. Ville coloniale – quartier historique – fouiner dans le Mercado Libertad ,Teatro Degollado, Cathédrale Métropolitaine, Instituto Cultural Cabanas, Expiatory Temple, la place centrale et ses sculptures de bronze.
  2. À proximité: Chapala Lake

San Miguel de Allende, Guanajato, MX (22 avril au 6 mai, 2016IMG_4730

  1. L’une des plus vieille ville coloniale : Parroquia de San Miguel Arcangel  –  Zocalo (en pierre de rose)  –  El Jardin  –  Bibliothèque publique  –  Fabrica La Aurora
  2. À proximité: Guanajuato – ville coloniale, centre historique, berceau de l’indépendance du MX

Zacatecas, MX (7-13 mai 2016) 

  1. Sa grande place centrale, ses parcs, ses marchés, cathédrales, mines

IMG_5580Las Cruces, New Mexico, USA (15 mai au 22 mai 2016)

White Sand Desert National Monument

Santa Fe, New Mexico, USA (25 mai au 25 juin 2016IMG_5915

  1. Tent Rocks
  2. Meow Wolf
  3. Scenic Roads
  4. Taos Village
  5. Hyde park

Great Sand Dunes Oasis, Colorado – 25-26 juin 2016

Colorado Springs, Colorado ( 26 juin – 9 juillet 2016)

  1. The Broadmoor’s Pikes Peak Cog Railway – vue magique à 14,500 pieds dans les airs!
  2. Garden of the Gods – plusieurs milles de sentiers, hiking en montagne, parc magnifique
  3. Royal Gorge Bridge & park – vue époustouflante du Canyon, promenade agréable en gondole, plaisir assuré dans le zipline!

 

 

 

 

 

Translate »
Skip to toolbar