Sur la route entre San Carlos et Los Mochis

La magie était au rendez-vous
24 January 2016
Oui l*aventure vaut vraiment la peine !
1 February 2016

IMG_2976Après avoir passé un mois à San Carlos, Sonora au Mexique, nous avons repris notre route ce matin. C’est sûr qu’il y a des départs plus difficiles que d’autres… ce matin nous avons laissé derrière nous nos amis Christine, Lawrence, Diane, John, Bonnie, Jim… et plusieurs autres. J’ai le cœur triste et en même temps heureux, car mon cœur garde précieusement en mémoire tous les fous rires que nous avons eus, les partages d’histoires, les bons repas, le vin, les conversations autour du feu, nos happy hours, nos parties de Pickleball. Myco aussi laisse beaucoup d’amis : Guizmo, Abby, Jake… Juste avant de partir, j’ai offert de petits cadeaux d’amitié : des pendentifs que Bernard et moi avons confectionnés — avec toutes les jolies pierres que nous avons ramassées sur la plage, nous avons choisi celles avec des couleurs spéciales (vert, blanc et orangé), je les ai polis et vernis, et ensuite Bernard les emmaillotées avec du fil métallique et ensuite j’ai enfilé la pierre sur une corde de cuir. Nous avons signé, à l’arrière de nos petits chefs d’œuvre, « Merci la vie » et donné dans chacune des pierres, de belles énergies d’amitié et d’amour.

Nous avons quitté le campement au petit matin pendant que la plupart de nos amis faisaient encore dodo. Nous avons devant nous une bonne journée avec 400 km à parcourir et un beau soleil qui pointe à l’horizon!

C’est moi qui prend le volant pour la journée, Bernard a des appels à faire. En sortant de Guaymas, on roule entre deux baies qui sont bordées de marchands de poissons, de fruits et légumes.

IMG_2931

 

 

 

 

 

 

On croise de tout sur notre route … un Inca avec une tête de chevreuil sur la tête!

IMG_2935

 

 

 

 

 

 

 

 

Que fait-on lorsqu’une pénurie de café nous frappe à bord de “Merci la vie”?  Eh bien on trouve un Starbuck … oui il nous a trouvé à Ciudad Obregon! Mon chum est sorti sur le boulevard et a récupéré 2 sacs de café Hourra!

IMG_2939

 

 

 

 

 

 

 

Revenons à nos moutons … non à nos vaches! Oui je vous le dit, il y a de tout sur les routes du Mexique: un troupeau de vaches entre deux tronçons d’autoroute!

IMG_2940

 

 

 

 

 

 

 

En direction de Los Mochis, nous parcourons plusieurs KM sur une autoroute neuve, plusieurs autres KM sur des sentiers en construction et avec en prime une route sans accotement et avec un dénivelé de un pied de hauteur de chaque côté. Et nous avons changé d’état, nous sommes maintenant dans l’état de Sinaloa.

 

Y’a de tout … Jesu cristo imprimé dans la montagne. Un courageux petit gamin qui se faufile entre les camions pour se faire un peu d’argent en lavant les vitres.

IMG_2952 IMG_2956

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant à Los Mochis nous sommes allés faire un petit tour dans notre quartier! Myco adore les coqs et les poules!

Bernard a succombé aux beignes de la place;

 

 

Et maintenant Bernard fait la sieste … longue journée demain à l’horizon avec 600KM à faire pour nous rendre à Mazatlan!

 

IMG_2965

Translate »
Skip to toolbar