Sur la route entre San Diego et Tucson – Vive les cactus!

Busy comme une petite abeille !
19 décembre 2015
Il était une fois dans l*Ouest …
29 décembre 2015
Busy comme une petite abeille !
19 décembre 2015
Il était une fois dans l*Ouest …
29 décembre 2015

Peace and Love … you!

Nous avons quitté avec regret San Diego très tôt le 24 décembre en direction de Yuma et Tucson en Arizona. Quelques jours avant de partir, nous avons eu la chance de croquer un dernier coucher de soleil spectaculaire à Mission Bay et d’inviter nos amis Ves et Elen de Bulgarie à venir déguster un repas à saveur québécoise – ragout de boulettes et pattes d’agneau plus de la dinde farcie bien entendu – et vous auriez dû voir la dinde… j’en cherchais une pas trop volumineuse, car elle devait rentrer dans notre petit four. Le matin en l’apprêtant avec la farce à Bernard, on se rend compte tous les deux, que notre chère dinde n’a ni cuisses, ni ailes et pas d’abats non plus! Misère je n’avais pas remarqué que c’était simplement une grosse poitrine de dinde dans le paquet. Pas grave elle fut succulente et bien juteuse et nos amis n’y ont vu que du feu! Le lendemain nous avons été également faire un saut dans le Old Town, car Bernard n’avait pas eu la chance de visiter ce petit quartier aux couleurs du Mexique – on s’est laissé tenté par un délicieux souper et nous sommes ensuite allés fouiner dans les petites boutiques.

Changement de chauffeur

Nous avons pris la route avec un beau soleil en direction de Yuma en Arizona. La route 8 est magnifique et nous

offre des décors auxquels nous ne sommes pas habitués – des montagnes de rocs, des vallées de roches, des dunes de sable, des cactus partout – nous entrons dans le désert – vraiment très spécial d’admirer la nature se transformer sous nos yeux.

Après 7 heures de route, on décide de se trouver un petit coin tranquille le long d’une petite route secondaire. « Merci la vie » se retrouve en plein milieu du désert entouré de montagnes style porc-épic… des centaines de cactus géants, entre 20 à 30 pieds de haut, recouvrent les montagnes et le sol, quelques petits bosquets de verdure en manque d’eau, un chemin de fer (convoi d’une centaine IMG_2148de wagons passant aux heures…). Nous sommes restés à contempler le coucher du soleil qui s’offrait à nous, Myco courrait partout, on a pris des photos, on a ri… nous étions totalement émerveillés par l’endroit qui nous avait trouvés et en même temps étions un peu perdu dans cette immensité du désert!

On a célébré la veille de Noël en ouvrant une bonne bouteille de vin, en dégustant pour la 2e fois nos restants de dinde et de ragout de boulettes, et surtout en pensant à notre famille et amis qui nous manquent beaucoup en ces temps de célébration. Malgré la mauvaise connexion cellulaire, nous avons réussi à communiquer avec nos proches pour partager nos souhaits et notre amour. Tout simplement délicieux de jaser avec nos filles, notre famille et nos amis.

 

Ce matin, nous avons repris doucement notre route vers Tucson – Desert Trail RV Park. Nous nous sommes installés rapidement, pour ensuite nous perdre un moment dans les sentiers du désert qui nous entourent. Wow c’est fou – plusieurs styles différents de cactus – certain sont même en fleurs pour Noël! Myco a appris à ses dépens à faire attention où elle met ses pattes – pauvre elle, Bernard a dû lui retiré des épines de cactus dans ses petits coussins.

Ce soir p’tit souper tranquille avec nos restants (hâte d’en finir!), écouter un film en amoureux et dodo tout doux! Demain nous partirons explorer Tucson!  Merci la vie!

Laissez votre commentaire

Translate »