Tellement chanceux de connecter autant avec les gens qui croisent notre route.

Et c’est reparti … « Merci la vie » de nouveau sur la route !
12 August 2015
La nature a une histoire à nous raconter …
20 September 2015

7 septembre 2015

Avec tous les KM parcourus en 18 mois, nous commençons à revoir des amis que nous avions croisés l’an dernier – et c’est ce qui nous a amenés dans l’État de Washington au mois d’août, dans le petit village de Usk. Nos amis Jim & Bonnie nous ont reçus chaleureusement pour une semaine. Quel bonheur d’avoir encore une fois, festoyé en si agréable compagnie! Qui plus est, nous avons aussi fait la connaissance de nouveaux amis, et parmi eux, trois couples que nous recroiserons à nouveau au Mexique. Nous nous sentons rassurés de pouvoir voyager en petit groupe au Mexique. Dans les prochains mois nous échangerons courriels pour plus d’information concernant quelles régions au juste nous visiterons – en principe devrions être sur la côte ouest du Mexique entre janvier et mai 2016 Olé!

Bon, revenons à nos montagnes – tout le long du séjour à Usk, nous avons été également sous l’emprise de la fumée des grands feux de l’ouest – tellement triste de voir les forêts en feux, les animaux qui prennent la fuite – tout un système qui est déboussolé.

Nous avons ensuite continué notre route et sur notre chemin avons croisé un super couple de camionneurs du Québec. Avons échangé notre miel avec un de leurs pots de sirop d’érable et des informations précieuses sur les conditions routières et les feux de forêt. Nous avons ensuite fait un arrêt éclair (3 jours) près de Calgary. Nous devions prendre l’avion vendredi dans la nuit pour nous rendre à Boston afin d’être au mariage de nos amis David et Brenda à Portland – Wow quel beau mariage, vue magnifique sur l’océan et un souper succulent, de la danse, un live band et surtout des mariés heureux!

Nous sommes repartis le dimanche à l’aurore et en approchant de Calgary – nous avons pu voir du haut de 3000 mètres d’altitude, « Merci la vie » qui nous attendait au camping – avouez que c’est quand même spécial!

Untitled-1

À notre arrivée, nous avons vite repris notre rythme et avons rapidement préparé « Merci la vie » à reprendre la route – cette fois-ci vers Banff dans les Rocheuses. Et encore une fois, il y avait des anges pour nous. J’étais au volant, et en regardant dans un des rétroviseurs, je voyais les autos en file indienne derrière nous et en même temps j’ai vu aussi un gros morceau de « je ne sais pas trop quoi » rebondir sur la route derrière nous. Mon cœur n’a fait qu’un tour et je dis à Bernard : y’a quelque chose qui se passe, j’ai peur qu’on est perdu quelque chose sur la route et que nous causions un accident. J’active les « hasards » et me range le long de la route le plus vite que je peux. Tout le monde nous dépasse sans rien dire ni arrêter. Bernard part finalement à pied sur la route et nous ramène une partie du tuyau d’échappement de « Merci la vie » (1 pied de long par 12’’ de circonférence). En regardant de plus près à l’arrière de l’auto que nous tirons, on s’aperçoit qu’une roue de mon vélo est complètement déformée – on se dit que le vilain morceau en dû passé en dessous de l’auto et en ressortant a accroché mon vélo. Tant mieux, car cela a dû faire dévier sa trajectoire et a sûrement évité un accident en arrière de nous – Allélouia!

Nous sommes arrivées à Banff dans les Rocheuses canadienne en même temps que la fumée des grands feux de l’ouest des États-Unis nous a aussi suivie (à cause des vents. À peine 2-3 jours de temps clair nous ont permis d’admirer la splendeur des Rocheuses. Époustouflant comme la nature est belle et si inspirante. Nous avons séjourné 10 jours au parc national de Banff entouré des montagnes vertigineusement hautes – elles ont pratiquement toujours la tête/cime dans les nuages et à la fin de notre séjour… la neige aussi! Gros bémol : extravagant comme tout est si chère, trois fois le prix – la nourriture, les restos, le vin… même pour faire notre lessive : 4 $ par brassée et un autre 3 $ pour la sécheuse. C’est fou et triste en même temps. Comment cela se fait-il qu’on doive payer des prix pas d’allure pour admirer une de nos plus belles régions du Canada?

Pendant notre séjour, « Merci la vie » a connu un bris d’eau chaude [je haïs prendre ma douche à l’eau froide] – j’ai donc fait l’aller-retour vers Calgary pour remplacer une pièce défectueuse du thermostat que Bernard a ensuite brillamment installé. Pas encore au poil, mais c’est fonctionnel. Nous avons aussi été en mode hyper écono pour le chauffage – nous avions oublié de remplir notre réservoir… grrr! Pi ça mal tombé, car dans les rocheuses il a fait pas mal fretttt!

Ah oui, notre petite-fille Mia a eu 1 an le 27 août dernier! Et elle a fêtée ça en grand…  Son autre grand-maman Kelly lui avait fait un super gateau aux carottes, crémage au fromage à la crème … miam! Et juste une semaine avant son anniversaire, Mia a aussi commencé à marcher – OMG que ça va vite! Et Charlotte a fêté ses 3 mois en grand aussi!

Depuis deux jours, je suis stationnée à Cochrane en Alberta. J’y serai pour 12 jours en attendant mon Bernard qui est à Amsterdam par affaire. En le conduisant à l’aéroport, il IMG_7949neigeait à plein temps. En revenant, tempête de neige! Oui, je vous le dis, y fait frettt aussi dans l’ouest! Et il vente à écorner les bœufs aussi! J’ai dû monter sur le toit du VR en pleine nuit pour mettre les antennes en sureté! Bon, quand même, je me sens bien, car il y aura des moments pour revoir des amis, des moments de réflexion, des marches avec Myco, des découvertes surprises, un Happy Bigger Game Hour, et surtout des connexions avec les gens qui m’entourent.  Merci la vie!

À bientôt! Bisous & câlins à notre familles et nos amis, on vous aime xxx

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar