Un transit dispendieux!

D’aventure en aventure !
23 May 2016
Oh, quelle semaine!
5 June 2016

Nous devions rester deux semaines à visiter Albuquerque, mais encore une fois nous savons dû changer un peu les plans. La raison principale est qu’il est plus avantageux, question budget, de rester un mois au même endroit versus de faire des sauts de kangourous d’un parc à l’autre. Nous privilégierons donc Santa Fe au lieu de Albuquerque.

Notre petite escapade de 4 jours à Albuquerque a majoritairement servi à prendre soin de « Merci la vie ». Nous avons été très chanceux d’avoir un rendez-vous rapidement chez Dr Cummins (marque de notre moteur) avec le long weekend de Memorial Day qui approchait. Le petit hic; une attente de 3 jours avant de passer au bistouri. Nous avons donc passé une nuit au Walmart, incluant notre virée habituelle pour zyeuter la faune nocturne. Une autre nuit dans un camping que je ne recommanderais pas (trop cher et pas très souriant), mais bon, nous devions utiliser les services d’eaux pour remplir nos réservoirs et vidanger nos eaux usées). Et la 3e nuit au garage avec le service d’électricité en prime et de bons voisins. Même Myco a pu courir de tout son saoul dans la cour fermée de camions.

Jeudi matin à 8 h toute la famille s’installe au salon V.I.P…. Nous attendons les résultats de l’examen annuel. Les employés du garage sont très sympas et professionnels. Tout juste après diner le verdict tombe : 585 $ US pour changer l’huile, vérifier les niveaux de liquides, inspection du moteur, changer filtre à air… Outch au portefeuille.

Le bon côté à cette semaine, c’est que j’ai pu faire le lancement officiel de « Be On Web – Apparaissez sur la toile comme par magie ». Je souhaite servir les gens qui m’entourent en leur offrant une passerelle inspirante pour diffuser leur message dans le monde. Curieux à propos de qu’est-ce qui est possible de co-créer ensemble… je vous invite sur la toile en cliquant sur le logo!

logo allonge F

 

Nous reprenons la route (toujours avec notre pneu qui perd son air, mais l’homme contrôle la situation) vers Santa Fe. On s’installe rapidement à notre campement Los Suenos, d’environ 70 emplacements et offrant tous les services… Et dès le 1er soir, notre charmante voisine de droite nous offre un repas vietnamien pour nous souhaiter la bienvenue! Nous devrons nous adapter à l’altitude, encore une fois on se retrouve à plus de 2100 mètres du niveau de la mer. Nous sommes charmés d’être entourés de belles montagnes (certaines ont même de la neige éternelle au sommet), de la rivière Rio Grande et du coquet quartier historique de Santa Fe. La ville de Santa Fe est la capitale de l’État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Fondée par les Espagnols en 1607, Santa Fé (Villa Real de Santa Fé de San Francisco de Asís en espagnol, signifiant en français Ville royale de Sainte Foi de Saint François d’Assise) est aujourd’hui la deuxième aire urbaine (et la quatrième commune) du Nouveau-Mexique. Ville de style « adobe », Santa Fe est aussi un centre de tourisme et des arts. De nombreux artistes s’y sont installés depuis les années 1980 et les prix des logements ont fort augmenté dans le centre-ville. Presque la moitié des habitants de Santa Fe est d’origine hispanique. Lors du recensement de 2010, la localité comptait 67 947 habitants.

Nous avons commencé notre exploration avec les pétroglyphes de Cieneguilla dessins anciens sur les roches datant entre les 13e et 17e siècles, ses cavernes et son petit village au pied de la montagne. Hiking agréable en montagne, dans un site particulier et avec une vue magnifique.

Nous avons également fait une brève incursion dans le quartier historique de Santa Fe – ah mignon comme tout! J’adore ces maisons construites avec de l’adobe (argile qui, mélangée d’eau et d’une faible quantité de paille hachée ou d’un autre liant, peut être façonnée en briques séchées au soleil)… c’est comme les maisons des Hobbits ou des Barbapapas! La ville nous offre un cachet typiquement mexicain avec sa Plaza centrale, ses boutiques et ses multiples galeries d’art. Santa Fe représente depuis toujours un haut lieu de la création artisanale, des arts sous toutes leurs formes, y compris du design depuis récemment. Elle organise des évènements majeurs dans ces domaines, encourage les initiatives et accueille les créateurs dans les meilleures conditions. Ce qui lui a valu le titre de Ville UNESCO du design, de l’artisanat et des arts populaires.

Beaucoup à voir et à découvrir pour notre prochain mois et aussi des amis à visiter (Garry et Suzie) et de nouvelles rencontres en vue … Merci la vie! xxx

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar