Une fiesta, des châteaux de sable et petit trot & grand galop!

Histoires des petits poissons, des bouts de bois et de nos amis
16 March 2016
Au revoir Lo de Marcos – Merci pour tous ces moments de bonheur.
7 April 2016

Nous avons eu de la belle visite ces derniers jours à commencer par nos amis Mylène et Vincent qui sont restés avec nous pour une semaine et notre belle Émilie, qui a fait escale par chez nous pour deux belles journées! Papa Bernard était comblé par du pur bonheur d’avoir sa fille à ses côtés. Nous en avons profité pour offrir une expérience mexicaine à nos invités de marque!

Nous nous sommes rendus à Sayulita pour faire la fiesta lors de la St-Patrick. Sayulita, un beau village mexicain baigné par la mer, le soleil et ses gens sympathiques, et surtout ses plages magnifiques – paradis des surfeurs! Souvent appelé le « joyau de la couronne » de la Riviera Nayarit avec sa beauté naturelle, et un éco tourisme offrant des retraites dans la jungle, des restaurants et ses rues multicolores. Tout en serpentant les rues de la ville, nous avons dégusté de succulents « hot Churros », une pâte sucrée qui est trempée dans l’huile chaude et ensuite roulée dans le sucre de canne.

Nous avons fait du shopping dans les boutiques hétéroclites… j’y ai trouvé des surprises pour Charlotte et Mia Joy.

Nous avons déniché un resto offrant un menu local avec une terrasse surplombant tout le village et avec une vue à couper le souffle et le tout en écoutant de la musique locale qui invitait les gens à danser un peu partout sur la grande place principale – une belle soirée!

 

 

Le lendemain, plein d’enfants des écoles de Lo De Marcos, sont venus passer la journée à la plage avec leurs sacs à lunch, maillots de bain et surtout plein de pots de toutes les grandeurs afin de participer à un concours de châteaux de sable. Wow, quelle belle créativité, de beaux sourires, de la joie, de l’entraide – si beau de les voir façonner leurs œuvres, toutes très originales. Et la grande gagnante fut, Madame, la tortue et ses bijoux de mer!

Bernard et moi avions aussi préparé une belle surprise à Émilie. À son insu, j’ai réservé une belle randonnée à cheval, en montagne et sur le bord de la mer, d’une durée de 2.5 h avec Lenny, propriétaire, de père en fils d’une ferme de chevaux. On disait à Émilie de se préparer pour aller faire du hicking en montagne… donc pas de trouble à ce qu’elle s’habille en conséquence. Moi de mon côté j’avais préparé notre pack-sac avec tout ce qu’il fallait pour la randonnée. Pas trop compliqué, de dire à Émilie que nous avions un point de rencontre à la plage avec notre guide de jungle. Donc à l’heure dite, on se pointe à la plage, parmi les beaux châteaux de sable et au loin, j’aperçois Lenny qui s’en vient avec nos 3 chevaux. Émilie ne se doutait vraiment pas… alors imaginez son sourire lorsque Lenny est débarqué devant elle et qu’il l’invita à monter! Magique 🙂

IMG_3991

 

Une ballade tout en douceur dans une forêt luxuriante. Les chevaux de Lenny étaient vigoureux et surtout très calmes. Nous avons gravi la montagne jusqu’à son sommet pour arriver devant une vue à couper le souffle; la baie de Lo Me Marcos est si belle. Session de photos, clic clic… petit vidéo et hop nous voilà repartis.

 

 

Tout le long de notre ballade, Lenny nous a raconté son histoire. Son grand-papa a été l’un des pionniers du village, en défrichant plusieurs des terres entourant la baie. Dans ce temps, les gens qui travaillaient très fort à défricher et nettoyer ces terres devenaient également propriétaires de celles-ci. Ainsi de défricheurs, à agriculteurs et fermiers, la famille de Lenny a toujours été impliquée de près à faire rayonner ce beau village. Lenny a sa ferme avec 6 chevaux depuis maintenant 6 ans, il parle très bien l’anglais, car plusieurs de ses clients sont canadiens ou américains. Beau garçon avec un joli sourire, Lenny est doux et calme et aimerait bien trouver une femme qui partagerait son amour de la nature avec lui… histoire à suivre.

 

 

 

 

En soirée j’ai préparé une belle table à l’extérieur sur notre patio et nous avons festoyé avec un super souper indien, préparé avec amour par mon Bernard. Au menu : Murgh Makhani (poulet au beurre), Salak Paneer [épinard, fromage aromatisé d’épices indiennes], Aloo Gobi [choux-fleur aux petits pois] et pain naan, le tout arrosé de bonnes bouteilles de vin blanc. Un pur délice pour nos papilles et surtout de l’amour dans l’air… Nous sommes si choyés par la vie d’être aussi bien entouré!

 

IMG_1836Et pendant ce temps, Charlotte fêtait ses 10 mois de vie!  Merci la vie.

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar