Une tranche de vie dans le quotidien de « Merci la vie »

Découvrir la beauté saisissante de « La Jolla Cove », San Diego
30 November 2015
Confession sur l*oreiller … #1
2 December 2015

30 novembre 2015

Alors ceux ou celles qui assument que nous avons une vie de globetrotter vivant d’aventures et d’eau fraiche (oups, je devrais dire de vin peut être!) à temps plein parce que nous passons notre temps à vous en mettre plein la vue avec de jolies photos, vidéos, paysages grandioses… eh bien détrompez-vous ha ha! Nous avons bel et bien une petite vie au quotidien à bord de « Merci la vie ».

IMG_1650En fait nos jours de semaine sont assez « basic ». Bernard travaille à temps plein avec sa compagnie et il a vraiment de longue journée face à l’ordi, surtout qu’ici sur la côte ouest, mon amoureux se lève à l’heure des poules; 4 h 30 pour être au diapason de l’heure de l’Est. Il passe le gros de sa journée soit au téléphone avec ses clients, ou à donner des webinaires ou à répondre à des courriels de service. Bon, il n’est pas trop à plaindre, car la plupart du temps il a une magnifique vue soit sur les montagnes, un parc ou la mer.

Lorsque que je me lève, autour de 7h30, Bernard me prépare toujours mon bol de café au lait et on déjeune ensemble en placotant. Ensuite c’est le retour au boulot.IMG_7936 De temps à autre, des voisins qui passent font des coucous à Bernard… Et puis sans oublier que je m’assure de lui faire prendre des pauses pendant sa journée, sinon il resterait parfois cloué sur sa chaise. Ah, je le dérange aussi pour qu’il m’aide un peu à « faire les puces »… secouer les tapis et couvertures dehors pour avoir une maison propre! Et je le dérange encore, car j’ai besoin d’aide à l’ordi… ah que mon chum est patient!

Midi sonne, on prépare un beau lunch et ensuite on s’en va dehors s’amuser pour une bonne heure. Nos activités diffèrent selon l’endroit où nous sommes. Ici à Mission Bay on est vraiment très chanceux d’avoir accès à un réseau magnifique pour faire du vélo. Hier on est donc parti en vélo avec Myco faire un beau grand tour de la baie.

 

 

Vraiment énergisant avec ce beau soleil et la mer qui sont de la partie avec nous et Myco est fort heureuse de galoper avec nous.

 

 

De mon côté, ma journée ressemble à ceci: je m’occupe de payer les comptes via internet, faire une brassée de lavage à la buanderie du camping, finaliser nos arrangements pour nos emplacements au Mexique pour l’hiver, magasiner les assurances des véhicules, participer à une discussion sur un forum du Mexique, travailler sur le site web de mon amoureux, finaliser mon 1er eBook que je devrais mettre en ligne cette semaine, répondre à des amis et mes filles sur Facebook, écrire pour mon livre, sortir Myco et Pink, placoter avec mes voisins…. Et déjà le soleil s’en va faire dodo! L’heure du souper approche, et aujourd’hui on dégustera des restants – pas besoin de sortir, nous avons tout ce qu’il faut.

IMG_6075En soirée, nous partons pour une grande marche sur le bord de la mer avec Myco, il fait frais – environ 10 degrés, mais on est super bien. On jase de plein de trucs. En revenant, Bernard continue d’alimenter son blogue et son site web (qu’on vous présentera sous peu) et moi je finalise la mise en ligne du e-book. Douche, brossage de dent, bisous et dodo vers 21 h 30 pour mon Bernard, tandis que je m’installe tout près pour
faire de la lecture. Aucun bruit, c’est le grand calme.

Bonne nuit et beaux rêves xxx

 

Translate »
Skip to toolbar