Wow… quelle belle semaine!

Au revoir, les Keys et bonjour la famille!
11 janvier 2015
Tranquille à bord de « Merci la vie »… vraiment?
8 février 2015

19 janvier 2014

Il s’en est passé des trucs cette semaine! Voici un petit résumé de nos activités avec Miss Émilie en visite à bord de « Merci la vie »!

Coups de cœur pour les plages de Fort Myers Beach – des miles à marcher, pas trop surpeuplées, des coquillages pour tous les goûts et un beau sable fin et blanc. Bernard et Émilie adorent faire des châteaux de boue et Myco, eh bien, raffole les défaire!

Nous avons été faire un petit tour fort agréable aux jardins de Bonita Springs – « Everglades Wonder Garden »! Les gens quiIMG_3545 y travaillent sont tous passionnés par la nature et ça paraît… Jack en particulier a donné un nom à tous les animaux du jardin et il connaît tous les attributs exceptionnels de ses pensionnaires. Nous avons rencontré des alligators (qui étaient étrangement et fortement attirés par Myco…), des poules avec des manteaux de fourrure, des iguanes géants qui donnaient des bisous, des serpents, des ibis, une multitude de perroquets, pleins de belles fleurs, des tortues… et j’en passe. Nous sommes tous tombés en amour avec Casey – un magnifique perroquet blanc immaculé de 8 ans, rescapé par le jardin, car il était voué à une mort certaine. Sa propriétaire, une dame très âgée, a malheureusement quitté ce monde, et la famille a bien essayé de le garder, mais Casey était malheureux au point d’arracher des bouts de nez! La famille avait donc décidé de le faire euthanasier, mais le brave vétérinaire a pensé à le donner au jardin – super décision, car Casey est charmant : il parle, il danse, il séduit, il est curieux et il a un fort sens de l’humour.

 

Tout près du jardin, il y avait aussi une belle petite boutique de vélo. C’est que depuis quelque temps, je réfléchissais sur la chose – de me remettre en selle et d’avoir du plaisir à pédaler. J’avais bien fait mes devoirs de chercher quel modèle me conviendrait le mieux — je voulais une bécane top confort… style un peu « mémé » avec une belle grosse selle, les guidons pas en tirebouchons, des sacoches pour les emplettes, un pouet-pouet, des garde-boues… alors j’essaie quelques vélos en boutique et je choisis un Townie brun et bleu. Déjà, après quelques petites randonnées j’adore ma bécane, et surtout là où elle m’amène à découvrir plein de cachettes!

Depuis une semaine Chloé (la plus jeune des filles) – nous réservait une surprise. En fait, sur Facebook, elle avait préparé avec une amie, une session photo pour annoncer le sexe du petit bébé (dû pour le 2 juin), car dans la même semaine elle s’apprêtait à passer son écographie. Tambour et trompette – c’est finalement vendredi que nous avons su si bébé serait une petite fille ou un petit garçon par le dévoilement d’une photo originale — ah – belle Chloé, si épanouie et heureuse et nous donc!

Nous avons été nous promené également sur l’ile de Sanibel – la majestueuse avec ses kilomètres de pistes de vélos, ses petites boutiques, ses restos et les plages magnifiques. Nous avons fait un pique-nique sur la plage en famille, ramassé de beaux coquillages, fait des châteaux et avons surtout relaxé. Nous avons terminer la soirée sur une terrasse sur le bord de l’eau au charmant resto « Nervous Nellies » — je vous recommande le crabe cake, Émile a succombé au Fish & Chip et Bernard a pris un Taco de poisson exotique croustillant… et Myco a eu un bon bol d’eau et tout plein de restants. Le chansonnier était génial. Sur notre chemin de retour, nous avons rencontré un drôle de couple qui promenait ses toutous en carrosse – genre carrosse princier où les toutous sont allongés sur des petits lits. La jeune femme aime tellement promener ses chiens qu’elle nous a vendu avec passion le concept – elle devrait vraiment recevoir un bonus de la compagnie. J’avoue que ça serait le fun pour Myco!

Et, bien sûr, nous avons aussi travaillé pendant cette belle semaine – Bernard occupé par des webinaires et appels de clients,Photo du 2015-01-12 à 01.56 PM moi avec du coaching et mentorat. Ah – et bien sûr petites pauses piscine, session de Zumba et Yoga donné par le Resort. Ce mercredi je donne mon premier atelier en camping – je suis vraiment excitée. Le thème : « Nous avons tous une histoire à raconter ».

Je vous raconterai comment ça s’est passé — More to come!

Translate »
Aller à la barre d’outils