Monument National du Colorado, Colorado

Parc National des Arches, Moab – Utah
13 août 2018
Black Canyon, Colorado
15 août 2018
Parc National des Arches, Moab – Utah
13 août 2018
Black Canyon, Colorado
15 août 2018

Le Colorado National Monument (appelé localement The Monument ) est une unité de service du parc national située près de la ville de Grand Junction, au Colorado. Pas de mots pour vous dire combien Bernard et moi avons été subjugués par tant de beauté. Même les photos ne rendent pas justice aux couleurs et les formations de rocks de granite-gneiss-schiste, canyons et paysages que nous avons pu admirés. Nous avons emprunté la route historique (créée en 1911) « Rim Rock Drive » pendant 20 miles pour grimper le long des parois rocheuses et y admirer un spectacle inouï.

Des canyons à paroi fine creusent profondément les formations rocheuses de grès et de granite-gneiss-schiste. C’est une zone de terre désertique située sur le plateau du Colorado , avec des forêts de pignons et de genévriers sur le plateau. Le parc abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment des faucons à queue rouge, des aigles royaux, des corbeaux , des geais , des mouflons d’Amérique et des coyotes . [3]Les activités comprennent la randonnée, l’équitation, le cyclisme sur route et les routes panoramiques; un centre d’accueil du côté ouest contient un musée d’histoire naturelle et une boutique de cadeaux. Il y a des vues panoramiques des sentiers, de Rim Rock Drive , qui serpente le long du plateau, et du camping. [4] À proximité se trouvent les falaises du livre et la plus grande montagne à sommet plat du monde, la Grand Mesa .

Est l’attraction caractéristique du monument Monument Canyon , qui occupe toute la largeur du parc et comprend des formations rocheuses, comme l’ Independence Monument, le couple Embrasser, et des fours à coke. Le monument comprend 20 500 acres (32 miles carrés), dont une grande partie a été recommandée au Congrès pour être désignée comme région sauvage.

Histoire du parc;

La région a été explorée pour la première fois par John Otto , qui s’installa à Grand Junction au début du XXe siècle. Avant l’arrivée d’Otto, de nombreux habitants de la région croyaient que les canyons étaient inaccessibles aux humains. Otto commença à construire des sentiers sur le plateau et dans les canyons. [5] Au fur et à mesure que son travail se répandait, la Chambre de commerce de Grand Junction envoya une délégation pour enquêter. La délégation est revenue en louant à la fois le travail d’Otto et la beauté des paysages sauvages, et le journal local a commencé à faire du lobbying pour en faire un parc national.. Un projet de loi a été présenté et porté par les représentants locaux au Congrès et au Sénat américains, mais le ralentissement du Congrès au cours des derniers mois a menacé le processus. Pour assurer la protection des canyons, le président William Howard Taft (qui avait visité la région) est intervenu et a utilisé les pouvoirs les plus élevés dont il disposait par la loi sur les antiquités et la proclamation présidentielle pour déclarer les canyons comme un monument national.

Cyclistes traversant l’un des tunnels lors de la course cycliste du Tour de la Lune le 30 septembre 2017

La région a été établie en tant que monument national du Colorado le 24 mai 1911. Otto a été embauché comme premier garde du parc, recevant un salaire de 1 dollar par mois. Pendant 16 ans, il a continué à construire et à entretenir des sentiers tout en vivant sous une tente dans le parc.

Le parc est devenu plus connu dans les années 1980, en partie en raison de son inclusion en tant qu’étape de la grande course cycliste internationale, la Classique Coors . La course à travers le parc est devenue connue sous le nom de  » Tour de la lune « , en raison des paysages spectaculaires que la course a traversés sur Rim Rock Drive.

Monument National du Colorado, Colorado
rechercher

Comments are closed.

Translate »