Conversion : sièges et pièces usinées pour notre table et four

Lorsque nous avons acheté notre Transit, elle venait avec un siège conducteur partiellement ajustable et une affreuse banquette avant double, avec un dossier très rigide. De plus, aucun des sièges n’était pivotant. Qu’à cela ne tienne, Bernard est parti à la recherche de siège de remplacement, pour la banquette dans divers parcs à ferraille, dans la ville de Guadalajara. Finalement, je reçois une photo sur mon application WhatsApp. Oh la la, ce que je vois n’est pas joli du tout. Je lui demande; vraiment tu vas acheter ce siège? Il me dit : oui, un bon siège de Honda, avec accoudoir, ajustable et plein de cachettes surprises. Et puis, on trouvera bien une personne qui pourra le recouvrir et une autre pour nous faire une base pivotante. Et il a dit vrai! C’est fou le talent de créativité et d’originalité que les gens du Mexique nous offrent. Un ami nous réfère Fabriono, le meilleur en son genre pour nous usiner une pièce parfaite pour que notre nouveau siège de passager pivote. Vous auriez dû voir la fierté de cet homme lorsqu’il nous a livré la marchandise – pas de prix pour un travail impeccable.
 
Ensuite Bernard lui explique notre plan pour notre plate-forme lit qui se convertira en table à manger/travail pendant le jour. Et revoilà notre Fabriono tout excité de créer une nouvelle pièce. Un pied de table solide et surtout ajustable en hauteur pour concrétiser notre projet. Et Bernard de rajouter : Fabriono, crois-tu possible de nous usiner une pièce qui fera en sorte que notre four et plaque de cuisson, puissent passer de l’intérieur vers l’extérieur avec facilité. Un p’tit dessin lui suffit, pour nous expliquer comment il fera. Trois jours après, il nous appelle pour nous dire que c’est prêt – wow! Vraiment ce Fabriono est un génie. J’adore ce qu’il nous a inventé de toute pièce et surtout ça nous sera tellement utile de cuisiner à l’extérieur.
Et puis, dernière chose, notre Fabriono nous recommande un ami, Armando, pour recouvrir nos sièges. Encore une fois, pas déçu du tout! Un travail très professionnel.
PS – Tout ce processus s’est effectué en espagnol – quelle belle façon pour nous, de pratiquer cette belle langue!
Translate »
Aller à la barre d’outils