Tranquille à bord de « Merci la vie »… vraiment?

Wow… quelle belle semaine!
19 janvier 2015
Pout pout pout…on bouge encore !
5 mars 2015
Wow… quelle belle semaine!
19 janvier 2015
Pout pout pout…on bouge encore !
5 mars 2015

C’est en partie vrai. Nous avons amené, fin janvier, le motorisé chez le « Doctor Cummins » pour sa visite annuelle, question de faire vérifier le moteur, changer les liquides et effectuer une batterie de test normal pour ce genre d’inspection… en fait mon cher chum devrait écrire là-dessus, après tout c’est un sujet de gars! Sur la route, on a fait un dodo dans le stationnement d’un Walmart à Fort Myers et en avons profité pour faire une p’tite virée dans les allées du magasin… avons encore eu des fous rires! Début février, nous avons emménagé dans un nouveau Resort à Venice en Floride (côté ouest, golf du Mexique). Petit village coquet et campagnard, arbres gigantesques, petites rues qui serpentent en forêt, petits étangs ici et là. Nous sommes chanceux, car en arrière et devant nous, il y a étangs avec ses habitants réguliers, dont Wally, un alligator de 7 pieds. Le resort est bordé par la magnifique rivière sauvage Myakka et nous sommes à 20 minutes de la mer.

Cette semaine, j’ai sauté les plombs, royalement, au point de vouloir tout jeter dehors, en particulier mon iMac et mon chum. Aucune idée pourquoi, mais mon cher « Mac » et mon « mec » ont décidé qu’ils ne travaillaient plus – « niet » plus rien, pas de vie, aucun battement en plein milieu d’un document que je travaillais depuis longtemps. Clic clic et reclic de la souris – rien. Pas moyen de le fermer et de le repartir. Alors je lui fais un 1er doigt d’honneur pour lui fermer la trappe et le repartir à zéro. Oui il repart, mais avec tellement d’erreurs qu’il faut restaurer une ancienne version que le chum dit. Alors pendant deux jours, la madame a tenté en vain de restaurer avec la bonne version sans erreur… patience, je respire par le nez, car à chaque tentative c’est une attente de 3-4 heures. Et avec en plus un problème d’internet au Resort… rien ne fonctionnait. Alors quand le chum s’est pointé dans mon bureau pour me demander d’être hyper patiente avec l’internet – j’ai vu « rouge » et c’est lui qui a tout pris ma colère… il a quitté piteux, sur sa bicyclette en plein milieu de l’après-midi, car que je venais de le mettre dehors. Et moi, eh bien je ruminais encore sans me demander où Bernard allait et s’il allait revenir. J’aurai finalement passé cette journée à essayer de restaurer sans trop de pertes. J’y suis arrivé vers 11 h du soir, moment où j’ai entendu un p’tit bruit dehors. Je jette un œil, et découvre mon Bernard couché dans la voiture, ne voulant pas entrer à bord, de crainte que la madame soit encore colérique! Oh… mon cœur a fondu… et nous avons fait la paix en douceur. C’était notre première grosse colère à bord de « Merci la vie ».

Et le lendemain matin, panne électrique à bord, et devinez quoi… le « Mac » a encore lâché. Une autre journée complète à le repartir. Maintenant il va mieux, mais je le sens fragile.

Pour aller évacuer les vilaines énergies dans mon corps, je me rends à l’activité Yoga du Resort. Oh boy, oh boy… 35 personnes dans la petite salle, et je suis la seule avec des cheveux colorés – Zen que je me répète dans ma tête, ce n’est pas ici que je vais suer! Au moins, j’ai relaxé pendant 60 minutes, ça m’a fait du bien. Aussitôt après, j’ai été m’inscrire YMCA à 10 minutes d’ici : au menu 3 x semaine : yoga intensif, Zumba, Pilates reformer et spinning – Yé yé!

Hier, Bernard et moi avons exploré une petite partie de la rivière Myakka en kayak. Magnifiquement silencieux, aigrettes, faucons, alligators… la beauté de la nature s’offrait à nous. Et cet après-midi, plage au menu avec Myco, question de mettre de la patience et de la paix en réserve pour cette semaine!

2 Comments

  1. Merci du partage authentique face aux grandes réalités de la vie! Ca me rappel que la vie est une série de toutes sortes d’aventures, dans lequel nous apprenons quelques choses pour nos prochaines aventures. Bon retour a des moments plus « tranquilles »! Je t’envoie un gros câlins St-Valentin 🙂

Laissez votre commentaire

Translate »