Mais qui donc
est au volant de "Merci la vie" ?


En fait, c'est un peu nous tous ... chacun à sa façon !

Déjà 13 ans que nous vivions de belles aventures en tant que couple. Et il y a quatre ans, nous avons décidé de sauter sans filet dans un rêve, que certains considèreraient comme un peu fou; vivre, voyager et travailler à temps plein à bord de « Merci la vie » notre motorisé de 40 pieds. Nous savions qu’avec « Merci la vie » il y aurait certainement quelque chose de vraiment différent. Avec plusieurs milliers de kilomètres de route au travers le Canada, les États-Unis et surtout au Mexique, cette nouvelle façon de vivre nous permet de connecter vraiment avec ce qui nous entoure.

Nous sommes avant tout très curieux de la vie et avons tous les deux une soif de découvrir plus. Nos personnalités sont complémentaires: un mélange de: passion, création, cartésien, intuition, hightech, explorateur, entêté, tenace, coquin, ouverture, leader…vous voyez le genre de couple qui s’ennuie rarement! Ensemble nous avons quatre filles: Jennie, l'ainée vit aux USA, est entrepreneure avec son chum Mark en aménagement paysager, et est une jeune maman d'une belle petite fille de 3 ans – Mia Joy et d'un mignon petit garçon, nommé Cole. Kelly est styliste en coiffure et maître coloriste et reste dans les Laurentides. Émilie est directrice de vol professionnelle avec Air Transat tout en prenant ses cours pour devenir pilote de ligne et Chloé, la plus jeune est une jeune maman avec la belle Charlotte qui a maintenant 3 ans et petit Edgar 1 an et demi.

Nous sommes tous les deux autonomes pour notre travail. L’un est coach professionnel et Web designer auprès de solos-entrepreneurs et l’autre gère un réseau de ventes pour des systèmes de montage films et vidéos. Nous sommes très social, adorons faire bonne chère arrosée de bon vin en plus d’être amoureux de la nature. En devenant « nomades », nous sommes pleinement conscients que nous embrassons un mode de vie plus léger, plus au ralenti afin de savourer chaque instant. Nous ne savons pas encore quoi…mais il y aura un projet qui naîtra sur la route – plus à venir ☺

Ah, et bien sût il ne faut pas oublier nos amis à quatre pattes, membres poilus plus que respectables de notre famille: Myco, notre chienne de 7 ans (croisée Berger australien et Labernois) et R.I.P. Pink notre minou de 13 ans qui maintenant nous accompagne par delà le pont des arcs-en-ciel. Myco, est trilingue (français, anglais et espagnole) et elle est infatigable – elle court, joue à la balle, saute pour le frisbee, balle et ses bâtons, nage très rapidement, a un vocabulaire d’au moins 100 mots, obéit aux signes….et surtout elle est mon coach perso de marche rapide (tous les matin nous faisons entre 6-8km depuis plus d'un an maintenant)

Un peu plus à propos de Christine

Co-créer à partir de ce qui m’entoure et accueillir ce que la route de "Merci la vie" m’offre est maintenant la norme. J’ai dû laisser aller des habitudes bien ancrées afin de revoir complètement la façon que je travaillais. Le déclic a eu lieu et j’ai compris que je devais fusionner mes champs de compétences en coaching, leadership et de présence en ligne - web design.
Je suis la fondatrice de Virage à 180 degrés et je suis une coach professionnelle certifiée et agréée par The Coaches Training Institute (CTI) et la Fédération internationale des coachs (ICF). Je possède une solide expérience de plus de 20 ans en tant que professionnelle dans les industries la santé, des produits pharmaceutiques et du sport.
Je me spécialise dans l’exécution de virages extrêmes, en leadership et en présence en ligne (web design). Mon objectif premier est de libérer le plein potentiel des gens qui croisent ma route en les aidant à clarifier et articuler leurs idées pour qu’ils fassent des choix éclairés. Je partage généreusement mon bagage d’outils afin que mes clients optimisent leurs forces et leurs ressources. Ils pourront ainsi faire face aux changements et prendre des décisions plus rapidement grâce à une cohésion et une créativité maximisée et ils seront mieux équipés afin de passer à l’action pour réaliser leurs projets … et leurs rêves les plus audacieux!

Un peu plus à propos de Bernard

Je suis un humaniste laïque diplômé de l’École de Technologie Supérieure d’ingénierie. En 2003, une question simple a déclenché une longue et passionnée recherche sur l’origine de la foi abrahamique. En 2009, je publie mon premier livre; Quiproquo Dieu (éd. Editas), qui a reçu les éloges de quelques-uns, laissé d’autres dubitatifs. La lecture du livre soulève d’excellentes questions qui demandent des réponses.Cela m’a amené à m’inscrire pour une maîtrise en théologie de l’Université de Montréal en 2011, où j'ai étudié l’hébreu biblique, les méthodes historico-critiques et l’analyse narrative. Armé de cette nouvelle formation universitaire, j'ai élargi la portée de mon analyse pour développer un modèle évolutif complet sur l’origine du monothéisme. Un deuxième livre a été publié en anglais .Suivez moi et devenez un allié en visitant mon site internet Friends of the earthly covenant.

Translate »
Aller à la barre d’outils