Conversion: électricité

Mon Bernard m’a encore une fois impressionné. Il a vraiment tout un talent pour faire en sorte que tout fonctionne à merveille. Je ne sais plus combien de soirs il a travaillé sur son fameux panneau électrique, mais je sais que c’était beaucoup d’heures. Plus, tout le travail pour passer les fils, penser à long terme pour leur emplacement, percer les trous au bon endroit, marquer à quel endroit serait nos lumières et notre panneau de contrôle, calculer les charges que nous allons consommer et nous assurer surtout et que le panneau solaire et notre batterie allaient fournir et nous maintenir en électricité pour la durée que l’on souhaite. Ah oui, petite anecdote concernant notre batterie; Nous avons fait plusieurs recherches avant d’arrêter notre choix sur une batterie Bolt AGM 99. Elle est en pur plomb, fait la décharge profonde et démarrage ce qui lui permet de fournir tout le courant nécessaire au fonctionnement de notre expresso en autre, tout en soutenant une décharge profonde. Son petit côté négatif, elle pèse 75Lbs. L’homme a testé sa batterie – vous auriez dû voir le tapon de fils qui trainaient partout. Il nous a fait deux café au lait, et la charge de la batterie n’avait presque pas bougé! Comparé à nos six batteries dans le VR, notre Bolt gagne haut la main. Lorsque nous étions en « boondocking », nous ne pouvions faire de l’expresso dans le VR, sans démarrer la génératrice.

Les objectifs recherchés sont: autonomie complète, possibilité de se raccorder dans un campement, protection contre chocs électrique (mauvaise mise à terre), de pouvoir recharger la batterie par notre panneau solaire ou par entrée électrique pour maintenance, possibilité de maintenir la charge sur notre Transit (si stationné pour long terme), le frigo fonctionne au 12 V et basculera automatiquement sur le 120 V, entrée sur 30 ampères pouvant accueillir une futur unité d'air conditionné (fil et boitier déjà en place).

Plan de la « moelle »

Van layout eau et électricité
Panneau solaire : Installation facile et rapide, car nous avions déjà l’expérience quand nous avions installé trois panneaux solaires sur notre motorisé de 40’ Merci la vie.
Pose Fan-Tastic Vent 803350: C’est définitivement le premier « trou » que nous avons fait sur la Transit. Moi j’étais terrifié et Bernard sûr de lui !
 
 
Translate »
Aller à la barre d’outils