Plancher, cabinets, plateforme garage-travail-dodo

Plancher :

Notre choix de revêtement de plancher était incontestablement orienté vers un plancher flottant en vinyle de marque Vegas collection 100 % à l’épreuve de l’eau. L’installation a super bien été, les coupes droites nous ont aidés beaucoup.
 

Cabinet de cuisine:

J’avoue que nous sommes très fiers de notre cabinet cuisine. Nous avons utilisé :

  • Planches de pin de qualité pour construire le cabinet, tiroirs et étagères
  • J’ai trouvé toute une aubaine au rayon des retours internet chez Home Dépôt : un beau comptoir de cuisine (98’’ x 25’’) en bouleau blanc à 50 % de réduction
  • L’espace sous l’évier dissimule notre « Porta-Potti »
  • Les tiroirs de rangement à côté du frigo sont vastes à souhait
  • Nous avons utilisé la teinture Varathane gris délavé pour les cabinets du bas.

Espace cuisson:

Notre espace de cuisson est l’œuvre de Fabriono au Mexique. Il nous a créé une pièce usinée unique servant de meuble contenant notre four au gaz incluant une plaque de cuisson double. Cette armature bien particulière, pourra pivoter de l’intérieur vers l’extérieur. Bernard a seulement rajouter dans le bas, un grand tiroir pour nos chaudrons.

Plateforme:

: L’ingéniosité de Bernard et mon grain de folie auront été nos meilleurs alliés pour co-créer une plateforme qui combine la stabilité et l’ergonomie. Nous pourrons autant y travailler et manger de jour qu’y dormir confortablement le soir venu. Avec en plus, un vaste espace de rangement sous les banquettes et un garage de gars au sous-sol.

  • Nous avons utilisé du contre-plaqué 3/4" et 1/2". Toute la plateforme a été teinte en gris délavé
  • On retrouve également à l’étage garage : la bombonne de gaz, notre réservoir d’eau douce, le panneau électrique, la plomberie, nos outils, espace bouffe toutou, réserve d’eau supplémentaire et matériel de camping
  • Toute notre literie et nos vêtements seront rangés sous la banquette

Espace dodo:

Pour notre lit, nous avons acheté sur Amazon Mexico, un matelas de grandeur queen en mousse mémoire viscoélastique gel de 5 "

Nous avons ensuite exécuté une chirurgie délicate. Avec l’aide d’un couteau électrique, nous avons coupé en cinq morceaux notre joli matelas, afin que chaque « nouveau coussin » soit utilisé adéquatement pour notre banquette travail-lunch que pour le dodo.

Nous avons engagé une couturière qui nous a fait un travail exceptionnel en recouvrant nos coussins
Translate »
Aller à la barre d’outils