Forêt nationale des Sequoias, Californie

San Diego, Californie
29 August 2018
Parc National Yosemite, California
29 August 2018

Nous avons donc installé « Merci la vie » à l’orée de cette belle forêt, face à une rivière sauvage, au petit village de Three Rivers – aucune connexion; pas d‘eau, pas d’égout, pas d’internet et ni d’électricité, sinon que via nos panneaux solaires. Connexion magique avec la nature.

Très tôt, le lendemain matin, nous sommes partis faire la rencontre de ces géants de la forêt pour vivre une expérience hors du commun en empruntant le « General Highway », petite route sinueuse, à flanc de montagne qui nous fait passer entre des rochers immenses, des tunnels et des caves. Sur la route, nous pouvons arrêter à plusieurs endroits et admirer des paysages à couper le souffle, regarder les cimes enneigées, visiter des endroits inusités, comme l’hôpital des rochers, les caves Crystal, Moro Rock, Crystal logs… et le fameux musée de la forêt des arbres géants.

Lorsque nous sommes arrivés devant la majestueuse forêt nationale des Sequoias en Californie, tous les deux sommes restés bouche bée. Les mots qui ont monté lors de notre visite; « respect, humilité, paix, amour, fragilité, force » reflètent à peine la magie qui émane de ces magnifiques géants.

Cette forêt est nommée ainsi à cause de la présence de séquoias géants répartis en 38 bosquets au sein de la forêt (situé en haute altitude, milieu propice et idéal à leur développement). Dans le monde entier, il existe seulement 79 bosquets de Sequoias… c’est donc peu dire que la Californie est bien chanceuse d’en accueillir la moitié. La forêt occupe 5 717 kilomètres carrés et son altitude se situe entre 1000 et 12 000 pieds. Depuis 1890, cette forêt est protégée et est devenue un Parc national.

Ces arbres sont les plus gros du monde, par leurs circonférences gigantesques. Ils sont aussi les plus âgés de la planète – imaginez un arbre qui a plus de 2700 ans! Nous ne pouvions faire la visite à bord de notre motorisé à cause des restrictions imposées par le parc national – route trop sinueuse, pentes abruptes et altitude passant de 150 pieds à la base à 6500 pieds tout en haut.

Lire le blogue sur les Sequoias

Forêt nationale des Sequoias, Californie
rechercher

Comments are closed.

Translate »
Skip to toolbar