Ça grouille de vie par chez nous!

Mamie Minou est bien énervée…
9 December 2015
Des empreintes d’amour partout chez « Merci la vie »
16 December 2015

Photo du 2015-12-12 à 12.57 PM #2Vraiment très drôle d’essayer d’écrire mon blogue avec une petite puce de 15 mois qui grouille comme un ver à chou, qui met ses petits doigts partout, qui joue dans le bol d’eau de Myco et qui est très attiré par le bouton de la génératrice. J’ai perdu l’habitude, surtout qu’à bord de « Merci la vie » s’est pas full grand. Y’a des bébelles un peu partout, du linge qui traîne partout et Myco et Pink qui essaient de faire de leur mieux aussi. Mais l’important dans tout ça, c’est qu’on est juste bien ensemble. Mia contribue à faire à sa façon du ménage en passant le balai, donne souvent des bisous et de beaux câlins, donne à manger à Myco pour son déjeuner, placote aux gens qu’elle rencontre IMG_1424 dans le camping… bref elle est bien occupée!

Vous comprendrez que mon blogue sera un peu plus court cette foi-ci, car ça grouille de vie ici et que je veux vraiment profiter de ma fille et de Mia pendant qu’elles sont avec moi. Alors voici ce que nous avons exploré depuis deux jours :

Promenade au parc de Mission Bay et à La Jolla pour voir les lions de mer, jouer dans le sable à la plage et voir le coucher de soleil.

Découvertes de EdgeWater village sur le bord de la mer. Mia a vraiment aimé l’ambiance mexicaine qui y régnait en nous faisant une petite danse. Nous avons flâné dans les petites boutiques et Mia s’extasiait devant toutes les belles couleurs.

 

Ensuite on s’est rendu dans le « Old Town » — ah que j’ai aimé! C’était comme si nous étions dans un petit village d’antan mexicain. Ça sentait vraiment bon… on pouvait voir une jeune fille cuisiner son pain au maïs. Une crèche de Noël grandeur nature, des enfants qui courraient partout… et tellement cute de voir Mia être si curieuse avec les autres enfants; elle les suivait partout, voulait les toucher.

En soirée nous avons fait une sortie vraiment très spéciale : visiter le fameux Sea World de San Diego illuminé de ses milliers de lumières multicolores, ses sapins de Noël gigantesques – partout où l’on posait les yeux, il y avait une magie présente. Nous avons été voir le bassin des tortues, des bélugas, des phoques, des requins, dauphins et poissons tropicaux. On s’est arrêté pour casser la croute… un lunch à la va-vite et très santé : patates frites, hot dogs et fraises! Et pour terminer notre soirée, nous avons assisté à un joli spectacle du temps des fêtes avec en vedettes deux lions de mer très alertes et intelligents ainsi qu’une petite loutre drôle et rusée.

Une journée bien remplie, une maman, une mamie et une petite fille comblées et heureuses. En deux minutes Mia et Jennie sont tombées dans les bras de Morphée. Je suis restée dans mon lit, juste à savourer la belle journée que nous avons eue. Merci la vie!  xoxoxo

2 Comments

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar