Découvrir la beauté saisissante de « La Jolla Cove », San Diego

« Merci la vie » se fraye un chemin entre L.A. et San Diego
29 novembre 2015
Une tranche de vie dans le quotidien de « Merci la vie »
1 décembre 2015

29 novembre 2015; La Jolla Cove », San Diego

IMG_0960Hier, Bernard et moi sommes partis découvrir le village La Jolla Cove (anse), situé à 15 minutes au nord-ouest de notre campement. L’appel du bord de mer a été plus fort cette fois-ci que de rentrer dans le cœur du village aux couleurs mexicaines avec ses petits restos « tacos » ici et là!

Oh! Quelle belle promenade à faire en après-midi. Le sentier bordant la mer nous offre un spectacle inattendu avec des rochers immenses et monticules colorés de miel et façonnés par la mer. Au loin on aperçoit des surfeurs qui défient courageusement les vagues et des plongeurs qui pêchent aux harpons.

 

 

De petites plages sont nichées dans le creux des anses avec ses habitants paisibles; des centaines de cormorans, goélands et surtout les lions de mer qui se prélassent sous les chauds rayons du soleil.

 

 

Les touristes curieux comme nous et les gens de la place peuvent s’approcher tout près d’eux afin de les observer en douceur. Certes il y a une certaine odeur qui se dégage… mais on s’en fou tellement que c’est beau.

 

 

Il est près de 16 h 30 lorsqu’on revient tranquillement sur nos pas et c’est maintenant un tout autre spectacle qui s’offre à nous – un coucher de soleil dans la mer avec la danse des goélands dans le ciel. Les plages sont maintenant accessibles pour notre belle Myco et c’est avec joie qu’on descend jouer avec elle tout en admirant le soleil qui épouse la mer.

 

Je suis assise sur un grand rocher surplombant la mer, je ris de voir Myco et Bernard s’amuser ensemble. Je prends des photos… clic clic clic je regarde et contemple comme c’est beau la vie! Le temps est suspendu, tout le monde est arrêté en bordure de l’anse pour admirer avec respect ce magnifique coucher de soleil.

Le soleil est maintenant à l’autre bout de la terre, le temps devient plus frisquet. On s’en retourne faire nos emplettes pour le souper et se mettre au chaud!

Translate »
Aller à la barre d’outils