Dernière sortie de filles avant l*arrivée de l*homme!

Woufff! Le blogue de Myco!
11 September 2016
Un blogue enrhumé
27 September 2016

Ce soir je vais enfin aller chercher mon Bernard qui rentre de voyage… après presque 3 semaines, nous les filles, on commençait à s’ennuyer! Je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passé. Quand meme, il y a beaucoup de trucs m’occupent à bord de « merci la vie » et encore plus qu’en je suis seule.

J’ai vraiment aimé mon séjour au village de Williams près de Flagstaff en Arizona. Tranquille, charmants voisins, plusieurs jasettes autour du feu comme je les aime. Et puis nous étions entourés de belles montagnes, lacs et rivières – un p’tit paradis pour aller se promener avec ma Myco!

Nous avons une dernière fois plié bagage en filles y’a 3 jours. Je suis encore très fière de moi pour avoir bien préparer le motorisé pour la route. Je me suis aperçue juste à temps que j’avais une crevaison sur le pneu arrière de la voiture – merci au très gentil M. Dany qui avec sa baguette magique a fait un miracle pour mon pneu.

J’ai, par la suite, pris la route toute seule avec mes 2 copilotes. J’avais encore des papillons dans le ventre, mais bien moins pire que la 1re fois près de Végas. Un trajet de 3 heures entre Williams et Cottonwood qui a très bien été. En arrivant, j’ai demandé de l’aide à un de mes voisins, car je devais reculer dans un emplacement un peu pas mal étroit. En 2 temps 3 mouvements j’étais bien garée, jacks descendus pour nous stabiliser et extensions ouvertes, et trucs trucs pour les égouts installés – wow, m’en viens une vraie championne! Même Myco et Pink étaient impressionnées et plusieurs voisins sont venus me souhaiter la bienvenue et m’offrir leur aide – ah ça m’a fait chaud au cœur. Nous resterons 1 mois dans ce super beau campement, entouré de canyons et de la rivière Verde. Nous sommes aussi à moins de 20 minutes de la très jolie ville de Sedona et de ses panoramas féériques et si inspirants.

img_0304

Hier, Myco et moi avons fait notre dernière sortie de filles – une journée mémorable qui a débuté très tôt. Nous avons emprunté la route panoramique #179 et mis le GPS vers la « Cathédrale de Roc ». Au menu une journée entière escalader cette splendeur de la nature. Sac au dos assez lourd, car je devais transporter pour nous deux, le lunch et la précieuse eau – pas le choix : altitude, chaleur, désert. Le sentier était ultra agréable, surtout que nous traversions plusieurs fois une belle rivière pour nous rafraîchir et bien sûr que Myco s’est baigné aussi. L’ascension s’est faite lentement, avec parfois de bonnes inclinaisons. Nous avons fait plusieurs arrêts, question de reprendre notre souffle et boire de l’eau. En arrivant toute en haut, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir un groupe de personnes bien installées sur les immenses rochers, faire leur classe de yoga – génial!

Encore une fois, les mots me manquent pour décrire cette nature resplendissante. La cathédrale de roc illuminée par le soleil nous charmait avec ses couleurs – rouge, orange, ocre et jaune. En arrière plan un paysage quasiment irréel – si inspirant que Myco et moi sommes restées assises longtemps pour l’admirer.

 

En redescendant, nous avons fait une autre pause méritée à la rivière, toutes les deux, nous étions complètement crevées et heureuses après plus de 6 heures de hiking.

Sur le chemin du retour vers le motorisé nous avons été témoins d’un spectacle complètement fou – les montagnes de roc rouges portant le nom de « Courthouse Butte et Bell Rock » étaient enflammées sous les rayons du soleil.

Nous aurions pu rester jusqu’au coucher du soleil, mais vraiment nous étions cuites – comme les carottes! Cette nuit-là, Myco et moi on a presque fait le tour du cadran, tellement nous avions besoin de récupérer. J’ai eu un rêve inspirant aussi – je me revois assise en silence avec un shaman, une odeur de lavande et de sauge, paisible et excitée à la fois. Ah! Beaucoup à explorer dans le pays magique de Sédona, more to come!

Merci la vie xoxoxo

2 Comments

  1. Renee Drolet says:

    Si je n’ecoutais que mon coeur on devancerait notre voyage et retraite a ce Noel et on partirait pour ce grand voyage tellement attendu. Merci pour ce blog et le partage de ces belles decouvertes et beaux paysages. Bonne continuation!

    • mercilavie says:

      Bonjour Renée 🙂 Parfois l’on doit composer avec des imprévus et faire confiance que tout sera ok. Et dans d’autres occasions, l’on doit “rester” dans l’endroit où on se trouve car il est parfait pour cet instant.

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar