Gratitude – Accueillis à bras ouverts par des amis rencontrés sur notre route

Colorado, la magnifique!
24 July 2016
Au revoir à nos amis du Colorado et bonjour Utah!
6 August 2016
Notre semaine au Monument National du Colorado, à Fruita, fut assez tranquille. Avec la visite du monument, notre routine quotidienne incluait les baignades en rivière de Myco, petites promenades en vélo, tournée en ville pour lécher les vitrines, promenade sur le sentier des dinosaures et essayer d’attraper le coucher de soleil qui nous taquinait derrière les montagnes.

Je ne sais pas si c’était parce que nous étions dans un Parc national (State Park), et que chacun des terrains de campement était très espacé et isolé, mais il n’y avait pas de connexions entre les campeurs, pas d’ambiance, comme si chacun était dans leur bulle. Certes j’aime bien la solitude parfois, mais toute une semaine sans échanger avec d’autres, ce n’est pas ma tasse de thé. Ce n’est qu’à notre dernière soirée que nous avons rencontré une famille d’Allemagne; Iris, Ulrich et leur fils Félix, en vacance pour quelque temps dans la région. La connexion s’est faite naturellement, comme si on se connaissait depuis toujours, des échanges riches autour du feu, à déguster des saucisses que Félix faisait rôtir sur la braise. Famille qui a décidé de vivre différemment en s’expatriant au Nouveau-Mexique pour quelques années – Iris enseigne l’allemand sur une base militaire tandis qu’Ulrich s’occupe de la logistique à la maison. Fascinant d’en apprendre plus sur une culture différente de la nôtre et de constater que nous véhiculons les mêmes valeurs. Juste dommage qu’on devait quitter le lendemain. Ironiquement, on se dirigeait vers la même direction – Black Canyon à Montrose. De notre côté on allait établir notre campement chez des amis tandis qu’eux aller tenter de grimper en haut du canyon pour y faire dodo à la belle étoile. On s’est souhaité bon voyage en se disant que nos routes allaient peut-être se croiser à nouveau!

Nous avons donc repris notre route vers Montrose, à 2 heures au sud de Grand Junction pour nous rendre chez nos amis rencontrés l’hiver dernier au Mexique; Christine & Tony. « Merci la vie » est entré tout doucement sur la route d’un demi-mile menant vers leur demeure. En arrivant au bout du chemin, on aperçoit leur jolie maison de style mexicain avec une vue ouvrant sur une magnifique clairière dorée, entourée de montagnes gigantesques – un vaste paradis imprégné de paix. Encore une fois, Bernard et moi sommes tellement reconnaissants à la vie de pouvoir vivre cette fabuleuse aventure et d’être accueillis à bras ouverts par des amis rencontrés sur notre route. Et vous devriez voir où est garé « Merci la vie »… de toute beauté!

Christine et Tony avaient également invité plusieurs amis pour le weekend; Jane & Dave, Laura & Wally, Sarah et Dave le musicien. On s’est tous retrouvé autour de la table pour un mémorable souper sur la terrasse. Tout le monde a mis la main à la pâte et tous se sont régalés avec le poulet grillé, les fajitas de crevettes, fromages et pâtés, guacamole, salades diverses, desserts… vino, cervezas, tequila. Beaucoup d’histoire à raconter et surtout Dave qui nous a chanté la sérénade mexicaine avec sa guitare. Et, sans oublier, un paysage grandiose devant nous, un coucher de soleil, des toutous heureux de jouer ensemble et les coyotes qui chantaient au loin!

Notre 1re nuit fut très venteuse, tellement qu’on a dû fermer une de notre extension, car le vent brassait violemment la toile du dessus. Sinon, on a dormi comme des bébés. On s’est levé tôt pour aller visiter le Black Canyon. Ce canyon est impressionnant pour son immensité, et nous expose à certaines des falaises les plus abruptes de l’Amérique du Nord, à de très anciennes roches vieilles de 2 millions d’années, peintes par le temps et au fond du canyon, la rivière Gunnisson qui est sculptée à travers le roc et qui serpente pendant des miles. Nous avons grimpé jusqu’en haut du Canyon et arrêté à divers points de vue et par la suite nous sommes redescendus jusqu’à sa base, le long de la rivière où Myco s’en ait donné à cœur joie!

Nous sommes ensuite revenus au bercail pour casser la croute. Christine nous a par la suite servi de guide en nous offrant de parcourir une route panoramique (Million Dollar Hwy) pour y admirer des paysages à couper le souffle; la jolie ville d’Ouray, Ironton, Red Mountains. Mon Bernard retenait son souffle lorsqu’on passait proche des bords très escarpés et sans gardes fous!

Nous avons terminé la soirée dans la petite ville de Ridgway, au théâtre centenaire Sherbino pour assister à un show de musique que donnaient nos amis Tony & Dave. Tony avec sa voix grave à la Tom Waits et jouant de la guitare Dobro (resophonic guitar)… et Dave, auteur, compositeur et interprète forment vraiment un duo exceptionnel et nous ont fait danser sur des rythmés enlevés!

 

IMG_8007

Myco & Chaco devant Merci la vie au loin

Et deviner quoi? Nos amis Iris, Ulrich et Félix qui se promenaient dans la rue, près du théâtre, sont tombés par hasard sur Bernard qui parlait à un autre ami à l’extérieur!

Comme quoi la vie fait bien les choses!

Aujourd’hui, journée toute en douceur, marche avec les toutous en nature, écrire le blogue …

Merci la vie xxx

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar